Amical U23 : Baghdad Bounedjah sauve l’Algérie face à l’Irak

La sélection olympique algérienne de football a dominé son homologue irakienne (2-0), en match amical disputé dimanche soir au stade Mustapha-Tchaker de Blida dans le cadre de la préparation des deux équipes pour les jeux Olympiques 2016 de Rio de Janeiro (5-21 août). Buteur lors des deux rencontres disputés cette semaine, l’attaquant Baghdad Bounedjah a prouvé qu’il faudra compter sur lui lors des JO !

Les buts de la rencontre ont été inscrits par Baghdad Bounedjah (49) et Abderrahmane Meziane (64) pour l’Algérie. La première rencontre amicale entre les deux formations jouée mercredi également à Blida s’était soldée par une victoire des Irakiens (2-3).

Rassuré par la victoire et le jeu pratiqué par son équipe, le sélectionneur suisse des U23 algériens, Pierre André Schurmann, s’est exprimé en conférence de presse d’après match. «C’était notre dernier match ici en Algérie et c’était important de le gagner. Mes joueurs ont du caractère. C’est ce qui m’a plu le plus. On aura encore deux autres matches en Espagne où je dégagerai l’équipe type qui entamera les JO. On ira à Rio pour représenter au mieux le football algérien».

Les Verts effectueront, dès ce lundi, un stage pré-compétitif à Marbella (Espagne) au cours duquel deux tests seront au menu contre des clubs espagnols de Liga selon la FAF, à savoir le FC Grenade et le FC Valence.

Lors des joutes olympiques l’Algérie évoluera dans le groupe D avec l’Argentine, le Portugal et  le Honduras. L’Irak jouera durant les JO-2016 dans le groupe A composé également du Brésil, de l’Afrique du Sud et du Danemark.

Saïd B, LGDF

  • Sans vouloir minimiser la valeur ou la performance de Beghdad qui est un tres bon footballeur dont le talent ne tardera pas a s’affirmer au monde entier….l’homme du match de nos U23 semble etre incontestablement Abderrahmane MEZIANE! Passeur puis buteur ce diamant brut est petri de classe, de technique et de justesse du jeu. Il est promis a un avenir radieux pourvu que les JO lui donnent l’occasion de confirmer nchallah.

    • Best

      L’éviction de Ferhat ferait brillait Meziane, ce joueur m’avait tapé dans l’oeil a la Can, il a été réaliste dangereux en étant même pas titulaire. trop sous médiatiser

      Cette équipe a ses chance faut y croire, si il font de grand JO on pourra admettre qu’en plus des binationaux on a des locaux de valeur et bien formé. On n’aura rien à envier au grande nation de foot si cette équipe brillait. On aurait beaucoup de choix, et moins de place, l’EN incarnerait un vrai prestige.

      • Fara7tni ta3 sah! Tu enchaines les coms superbes ya Kho! J’aime beaucoup les gens qui voient l’avenir de cette maniere.

        • Best

          Merci, kho. Disons qu’on essai de faire evolué l’EN et croire en nos chances. Cette équipe à montrer de grosse qualité face a des cador mondiaux, le mali le nigeria c’est des gros nom chez les categorie jeune, de surcroît ils ont réussit a tenir tête dans des conditions africaine exécrable . Si le Mexique si le nigeria on réussi, a avoir la médaille d’or au JO pourquoi pas nous ? Surtout que chez les jeunes ,faut un.minimum avoir des talent mais tout le monde peut battre tout monde. Si jamais elle fait de grand JO on profitera de deux écoles . D’un coté la formation de la faf et le paradou et de l’autre la France. Je pense que c’est suffisant, faut pas croire au Brésil, en Argentine malgré leur culture foot et leur culture du résultat, les infrastructures ne sont pas ouff ça reste du foot de rue meme si ça a beaucoup evolé ces 6/7 dernières années mais à la base durant une longue periode, c’était du foot de rue et quelque centre de formations et il avait des résultat, pourtant c’était absolument pas comme l’Europe et la vrai formation , leur environnement se rapproche plus du notre. En premier temps, notre model c’est ces pays, que la culture européenne.

          • Tu as parfaitement raison. La hierarchie du football au niveau des equipes de football est tres influencee par la popularite et le patrimoine footballistique des pays en question. En plus, comme tu le dis si bien, cette equipe recele de sacres talents…5 a 6 joueurs y sont tres prometteurs….si on fini a court terme par renforcer les A avec 1 ou 2 de ces joueurs ce serait magnifique deja. Je partage entierement ta vision

          • Best

            Y a pas de secret pour être une grande nation de foot faut maintenir la cadence à court terme, être régulier, enchaîner les qualif en CDM jusqu’à que ça devienne une habitude, et espèrer aller loins en CDM pour justement crée un patrimoine, une exigence que les grand pays ont eu surtout grâce à leur exploit il y a de cela plusieurs année . On joue pas une cdm juste pour les quart de final

            En d’autre terme si l’ équipe national 82 était aller en final de CDM le foot serait autant développer qu’en argentine actuellement.

            La formation est un grigri qu’on secoue souvent alors que le problème est surtout culturel, y a des pays la culture du sport et notamment du foot est plus présente que notre pays.

            Pour l’avoir faut répéter une dynamique à court terme et crée des références. former des jeune ça suffit pas. Donc la meilleurs opportunité c’esrvcroire en ses jeune au JO qui incarne une dynamique qui ont atteint un niveau., et les utilisé comme base et utiliser la generation CDM 2014 avec l’arriver de nouveau jeune bisnationaux. Avec ça nous ecriront l’histoire, la formation et le patrimoine des grand pays ne ses faite qu’avec des résultat à court terme, pour se faire en plusieurs année.

            Infrastructures formation ou pas concentrant nous sur notre EN, tout cela viendra avec du résultat, avec l’immediateté.

          • Exact. Une culture se construit a partirs des habitudes! Une fois enracinee elle devient un patrimoine.

      • Salut

        Ferhat a herite de coups de pouce. Qui n’a pas remarque le danger que Meziane posait en Coupe d’Afrique. Ne pas etre titulaire etait louche parce que ce joueur tapait a l’oeil. Je ne le connaissais pas avant cette Coupe. Je l’ai tres vite connu par contre. Il est jeune et c’st de tres bonne augure pour notre EN. Il terminera dans un championnat europeen sans doutes.

        • Best

          J’me rappel de son rush contre l’égypte traverssant le terrain, il a faille marquer et ses entré sont decisif, sans lui on serait peut être pas au JO. Il est très intéressant, le type de joueur qui pourrai intéresser des club européen, il pourra réellement avoir le premier rôle, lui qui passe inaperçu , il est légèrement plus agé que les autre cela dit.
          Benghit/Benkemssa/ Meziane et les deux binationaux à surveiller

      • Fennec

        Ça y est le mec fait un match, il devient Zidane.

        • Salut

          Non. Meziane a toujours ete le meilleur attaquant. Il n’ets pas le chouchou de Haddad, c’est tout. C’est un pure produit Algerien qui finira en Europe et qui sera tres sollicite.

        • Best

          Bah concretement c’est l’offensif le plus intéressant, j’ai jamais parler de nouveau Zidane et je me base pas que sur ce match mais sur ses différente entrés en jeu depuis la Can. Il a l’aire intéressant stoo.

    • Aristote

      Bounedjah a presque 25 ans n’a connu aucune expérience en Europe et il se trouve actuellement dans un club du championnat Qatari. En plus en équipe nationale A il n’a jamais confirmé ( Sénégal etc )

      • Un petit parallele avec Slimani mon frere? C’est possible?
        Aussi, il n’a joue que des bouts de matchs et on lui a jamais donne sa chance pleinement

      • Salut

        Bounedjah ne plait pas a certains membres de la FAF. On lui a donne peux de chances. InchAllah il explosera pour donner une lesson a ceux qui ne croivent pas en lui. Un bon joueur est un bon joueur que que soit le championnat ou il joue. Le talent est toujours egal a lui-meme non? Peut-etre avec Milo il aura plus de temps de jeu en EN. Milo se fiche du nom du joueur. Les meilleurs et les plus efficaces jouent. Bounedjah a toujours ete efficace, dans tous les championnats ou il a joue.

    • Salut

      Meziane est exceptionnel – Il a toujours ete de loin le meilleur attaquant de cette equipe des U23, depassant de loin le chouchou Ferhat de Haddad et des journalistes. Meziane, un produit Algerien, Made in Algeria.

      • Tout a fait d’accord !

      • youcef bkt

        un produit usmiste !

  • momo

    Une autre défaite aurait été catastrophique !!

  • Zinedine

    Même si j’ai espoir à nos jeunes Fennecs, je doute qu’ils puissent gagner ses JO. Cette équipe des
    U23 a un niveau très bas que celui du Nigeria en 1996 (Vainqueur) et du
    Cameroun en 2000 (vainqueur). En plus, ils sont dans une poule difficile. Mais bon, nous pouvons rêver d’un miracle !

à VOIR aussi
Basket-ball : lancement d’un programme avec l’Académie de Barcelone

Basket-ball : lancement d’un programme avec l’Académie de Barcelone

Mondial U17 India 2017: Les arbitres algériens Abid Charef et Etchiali retenus

Mondial U17 India 2017: Les arbitres algériens Abid Charef et Etchiali retenus

Programme TV du mardi : Ghoulam et Ounas face à Nice

Programme TV du mardi : Ghoulam et Ounas face à Nice

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
[mc4wp_form]
Ne manquez pas aussi !