Amical U23 : Baghdad Bounedjah sauve l’Algérie face à l’Irak

La sélection olympique algérienne de football a dominé son homologue irakienne (2-0), en match amical disputé dimanche soir au stade Mustapha-Tchaker de Blida dans le cadre de la préparation des deux équipes pour les jeux Olympiques 2016 de Rio de Janeiro (5-21 août). Buteur lors des deux rencontres disputés cette semaine, l’attaquant Baghdad Bounedjah a prouvé qu’il faudra compter sur lui lors des JO !

Les buts de la rencontre ont été inscrits par Baghdad Bounedjah (49) et Abderrahmane Meziane (64) pour l’Algérie. La première rencontre amicale entre les deux formations jouée mercredi également à Blida s’était soldée par une victoire des Irakiens (2-3).

Rassuré par la victoire et le jeu pratiqué par son équipe, le sélectionneur suisse des U23 algériens, Pierre André Schurmann, s’est exprimé en conférence de presse d’après match. «C’était notre dernier match ici en Algérie et c’était important de le gagner. Mes joueurs ont du caractère. C’est ce qui m’a plu le plus. On aura encore deux autres matches en Espagne où je dégagerai l’équipe type qui entamera les JO. On ira à Rio pour représenter au mieux le football algérien».

Les Verts effectueront, dès ce lundi, un stage pré-compétitif à Marbella (Espagne) au cours duquel deux tests seront au menu contre des clubs espagnols de Liga selon la FAF, à savoir le FC Grenade et le FC Valence.

Lors des joutes olympiques l’Algérie évoluera dans le groupe D avec l’Argentine, le Portugal et  le Honduras. L’Irak jouera durant les JO-2016 dans le groupe A composé également du Brésil, de l’Afrique du Sud et du Danemark.

Saïd B, LGDF