Bakou 2017 : l’Algérie s’incline face à l’Azerbaidjan (0-2)

La sélection olympique algérienne de football a été battue par l’Azerbaïdjan ce jeudi matin à Bakou pour le compte de la première demi-finale des Jeux de la Solidarité islamique qui se déroulent à Bakou en Azerbaidjan.

L’Algérie s’est inclinée 2-0 face au pays hôte. Les buts de la rencontre ont été marqués par Abishov (39’) et Isayev (58’). Suite à cette défaite, les Verts devront donc jouer la troisième place synonyme de médaille de bronze face au perdant de la 2eme demi finale qui sera finalement le Cameroun qui s’est incliné aux tirs aux buts face à Oman (0-0 dans le temps réglementaire).

Les protégés de Chafik Ameur ont tenté de revenir au score après le premier but inscrit peu avant la pause mais les locaux ont inscrit le but du break à l’heure du jeu. Incapables d’élever leur niveau de jeu, la fatigue aidant, les jeunes Algériens feront preuve d’indiscipline avec pas moins de 8 cartons jaunes récoltés dans cette rencontre. Ainsi, Hamza (8’), Rahmani (39’), Meziani (60’), Khacef (68’), El Melali (75’), Gagaâ (88’) et Bouzidi (90+4) ont reçu un avertissement.

azerbaïdjan algerie

Autre constat à faire, le coaching très étonnant du sélectionneur algérien qui a attendu la 84ème minute pour effectuer son premier changement. Malgré la nervosité et la fatigue dans le camp des Verts, le technicien algérien n’a pas jugé utile de procéder à des changements à temps pour renverser la vapeur. L’Algérie jouera donc un dernier match avec l’espoir de rentrer à la maison avec une honorable 3ème place.

Composition de l’Algérie : 1-Rahmani – 6-Bouzidi, 9-Douar, 11-Merouani, 7-Khacef – 8-Gagaa (3-Mouali, 90′), 10-Hamra (4-Azouz, 84′), 15-Saadi, 21-Meziani (22-Ouadji, 90′) – 17-El Mellali, 13-Naidji / Entr. Ameur Chafik

Les buts de la rencontre :

Saïd B, LGDF

Articles sur le même sujet

Ailleurs sur le web
Click to Hide Advanced Floating Content