Bakou 2017 : l’Algérie s’incline face à l’Azerbaidjan (0-2)

La sélection olympique algérienne de football a été battue par l’Azerbaïdjan ce jeudi matin à Bakou pour le compte de la première demi-finale des Jeux de la Solidarité islamique qui se déroulent à Bakou en Azerbaidjan.

L’Algérie s’est inclinée 2-0 face au pays hôte. Les buts de la rencontre ont été marqués par Abishov (39’) et Isayev (58’). Suite à cette défaite, les Verts devront donc jouer la troisième place synonyme de médaille de bronze face au perdant de la 2eme demi finale qui sera finalement le Cameroun qui s’est incliné aux tirs aux buts face à Oman (0-0 dans le temps réglementaire).

Les protégés de Chafik Ameur ont tenté de revenir au score après le premier but inscrit peu avant la pause mais les locaux ont inscrit le but du break à l’heure du jeu. Incapables d’élever leur niveau de jeu, la fatigue aidant, les jeunes Algériens feront preuve d’indiscipline avec pas moins de 8 cartons jaunes récoltés dans cette rencontre. Ainsi, Hamza (8’), Rahmani (39’), Meziani (60’), Khacef (68’), El Melali (75’), Gagaâ (88’) et Bouzidi (90+4) ont reçu un avertissement.

azerbaïdjan algerie

Autre constat à faire, le coaching très étonnant du sélectionneur algérien qui a attendu la 84ème minute pour effectuer son premier changement. Malgré la nervosité et la fatigue dans le camp des Verts, le technicien algérien n’a pas jugé utile de procéder à des changements à temps pour renverser la vapeur. L’Algérie jouera donc un dernier match avec l’espoir de rentrer à la maison avec une honorable 3ème place.

Composition de l’Algérie : 1-Rahmani – 6-Bouzidi, 9-Douar, 11-Merouani, 7-Khacef – 8-Gagaa (3-Mouali, 90′), 10-Hamra (4-Azouz, 84′), 15-Saadi, 21-Meziani (22-Ouadji, 90′) – 17-El Mellali, 13-Naidji / Entr. Ameur Chafik

Les buts de la rencontre :

Saïd B, LGDF

  • Serious

    L’Algérie est le seul pays au monde où tu as un défenseur qui a le numéro 9. XD.

    • gattuso

      Il est vraiment bon en plus ce défenseur, dommage il est petit 1.76 … c’est trop petit pour un défenseur avec les standards d’aujourd’hui.

      • dzwinner

        Peut etre le futur Mascherano lol

    • dzwinner

      William Gallas portait le 10 à Arsenal.

    • larbi

      Tu as quel âge pour raconter de telles âneries ? Ridicule.

  • Henni

    Il y a de la qualité dans ce groupe il faut continuer a jouer d autres matchs amicaux et des tournois pour être prêt pour 2020

    • Serious

      Y’a quoi en 2020 ? Tu crois qu’ils vont se qualifier pour les JO ? XD.

  • C’est quoi le « 1-2 » dans le titre? C’est cense etre le score du match?

    • dzwinner

      L’Algérie a recu l’Azerbaijan en Azerbaijan hahaha.

      • MDRRR…ils ont aussi corrige le score. On avait un but sadaka.

        • dzwinner

          Lol

  • Serious

    Passe trop leur temps à faire leur brushing. Wallah, explique-moi d’où vient cette mode de faire cette coupe de cheveux, qui, en plus, est moche et ne va pas à tout le monde ?

    Pourquoi les joueurs de l’Azerbaïdjan ont des coupes de cheveux normales et nos joueurs ont tous la même coupe de merde ?

  • bilano_eljijli

    Cause de défaite :Un coach très mauvais. meziani et El mellali jouent chikore(zetchi mon président).

    • Serious

      La cause de la défaite, c’est que les Algériens croient que le football, c’est juste dribbler et la technique. Ils pensent pas à la puissance physique et la tactique. Kane met 4 buts à Leicester car le type, c’est un monstre physique et quand il est devant les buts, il se pose pas 100 questions, il frappe.

      Résultat, on a une équipe de crevettes avec brushing qui passe son temps à garder le ballon pendant 10 ans et qui n’a ni sens tactique et aucun impact physique.

      • gattuso

        Laid Ouadji, je ne sais pas si tu l’as vu contre OMAN c’est très fort physiquement, je ne comprends pas comment le sélectionneur ne le fait pas jouer.
        Il joue milieu défensif et il est vraiment costaud ..
        La cause de la défaite, un entraineur qui n’a pas le niveau … il ne met pas les meilleurs sur le terrain et tactiquement c’est faible … quand vous dites que certains joueurs gardent trop la balle c’est aussi parce qu’il n’y a pas de tactique.

        • Serious

          Les Algériens ne connaissent pas le football je t’assure. Il n’y a aucun entraineur algérien ou préparateur physique algérien ou quoique ce soit qui a le niveau international.

          Si tu mets des crevettes sur le terrain, au moins, ils doivent être très fort techniquement et très discipliné tactiquement. Les joueurs de dribbles, c’est pour les 30 derniers mètres. T’en a qui a dribblé dans son camp, wallah, on a failli prendre un but.

          Après, tu m’étonnes qu’à chaque coup de pied arrêté, on était en galère.

          • gattuso

            Tout à fait d’accord, d’ailleurs je ne sais pas si t’as vu El mellali c’est quand même très fort techniquement, comment il efface les défenseurs y compris ceux de l’Azerbaidjan c’est incroyable de facilité technique.

            Le défaut c’est le milieu défensif trop faible physiquement et une défense centrale qui quoique joue bien mais toise les 1.75 c’est trop peu … un simple joueur grand de taille va faire des dégâts.

          • Serious

            El Mellali a une impressionnante aisance technique. D’ailleurs, il était l’un des seuls à toujours décrocher pour prendre les ballons car le milieu ne servait à rien. Même s’il a péché sur certaines actions, ce joueur est au-dessus de tous les autres.

            Les joueurs comme lui ne pourront jamais s’exprimer si derrière, ça marche pas.

      • bilano_eljijli

        Tu as tout dis mon frère

      • dzwinner

        Les espagnols sont des nains tout secs et ils sont forts dans toutes les catégories jeunes. Certes il y a le physique mais aussi le fait de ne pas conserver la balle en jouant en passe. Le premier responsable c’est ce coach.

  • Tesla (3-5-2)

    J’avais dit quoi…. je savais que ca allait s’passer comme ça face à l’hote

  • Al-Moukhtar

    Nous venons de créer un nouveau Concept le Foot-Gadget , les autres mettent 5 à 8 ans pour édifier une équipe des U19 ou U 23 , en commençant dés un jeune ages U15 puis U17 pour arriver aux U19 qui sont déjà aguerris aux joutes internationales .
    Nous par contre on monte des équipes Gadget a la veille des competes , Olympique et autres , qui font un petit tour puis s’en vont , juste pour faire de la figuration et le comble dans cette histoire on va incomber la faute a ces jeunes ou l’entraineur pour les jeter aux oubliettes
    – pas assez de grinta , manque de patriotisme , mauvais coaching , Tictac et que sais je encore comme raisons tout aussi farfelues les unes que les autres
    Wallah que je ne savais même pas que l’Azerbaïdjan jouait au Football , perdre contre le Maroc ou le Cameroun ou la Turquie a la limite ca passe , L’Azerbaïdjan !!!!!!
    Se ne sont jamais les responsables qui sont responsables mais les victimes , incroyable

à VOIR aussi
LDC : L’USMA éliminée après sa défaite 3-1 à Casablanca

LDC : L’USMA éliminée après sa défaite 3-1 à Casablanca

DTN : le coach Laoufi (ASMO) sollicité par Charef

DTN : le coach Laoufi (ASMO) sollicité par Charef

Bologne : Taïder indisponible entre 15 et 20 jours

Bologne : Taïder indisponible entre 15 et 20 jours

Espace publicitaire
Pub 3can
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER