EN : Zetchi confirme Alcaraz et menace 4 ou 5 cadres de mise à l’écart

De profonds changements sont à prévoir en Équipe nationale ! Le président de la FAF, Kheireddine Zetchi s’est exprimé sur les ondes de la Radio Chaine 1 annonçant d’emblée qu’il renouvelait sa confiance au sélectionneur national, Lucas Alcaraz, et que dans le même temps des changements radicaux sont à prévoir dans l’effectif. « Certains joueurs pensent qu’ils sont plus grands que l’Équipe nationale. Ainsi 4 ou 5 joueurs seront écartés du prochain regroupement !« .

Le président de la FAF est décidé à taper fort. Expliquant que le sélectionneur Alcaraz était « capable de bâtir une grande équipe », Kheireddine Zetchi a décidé de lui donner carte blanche après deux réunions techniques d’après-match tenues entre les deux hommes, ainsi que le manager général des Verts, afin d’établir un bilan complet après la double confrontation face à la Zambie.

« Nous avons dit aux joueurs que le 5 septembre à Constantine était une date qui marquait le début d’une révolution dans le football algérien » a expliqué Zetchi qui souhaite mettre en place une «nouvelle feuille de route et établir de nouvelles règles avec l’instauration d’un nouveau règlement intérieur ainsi que du changement dans le staff administratif». S’il a reconnu que les joueurs sont d’une éducation exemplaire, certains comportements ont fortement agacé le patron de la FAF qui reprochent à des cadres de ne pas donner le meilleur d’eux-mêmes. Du ménage est ainsi à prévoir dans l’effectif à l’occasion du prochain rassemblement en octobre. Pour des raisons sportives et disciplinaires, Zetchi envisage ainsi la mise à l’écart de 4 ou 5 joueurs importants expliquant que «l’équipe nationale est malade et souffre d’un manque de confiance».

Yassine B, LGDF

Click to Hide Advanced Floating Content