IR Tanger: Benchikha veut Zaâbiya (ex-MC Oran)

Selon la presse marocaine l’entraîneur algérien du club marocain de l’IR Tanger, Abdelhak Benchikha, a formulé la demande de recruter l’attaquant international libyen Mohamed Zaâbiya, en fin de contrat avec le MC Oran.

L’internation lybien Mohamed Zaâbiya, touché par la nouvelle réglementation décidée par la fédération algérienne de football interdisant le recrutement de joueurs étrangers, a terminé co-meilleur buteur de la Ligue 1 Mobilis en compagnie de Mohamed Tiaiba (RC Relizane) avec 13 buts chacun.

Outre l’IR Tanger, l’équipe koweitienne d’Al-Salimiya est également sur les traces de Zaâbiya (27 ans) dont le contrat ne peut être prolongé en Algérie, au grand regret des supporters Hamraouas.

Le joueur libyen avait déjà joué au Koweït sous les couleurs d’Al-Arabi lors de la saison 2011-2012 avant de rejoindre le club serbe du Partizan Belgrade. En 2013, il rejoint la JS Kabylie avec laquelle il reste une saison avant d’opter au profit du MC Oran.

Outre Zaabya, le championnat algérien devrait perdre de nombreux joueurs africains en fin de contrat cet été à l’instar du Camerounais Gilles N’Gomo (CRB), du Franco-Ivoirien Ghislain Guessan (RCA) ou du Malgache Paulin Voavy (CSC).

Saïd B, LGDF

  • Amar Querty

    c’est dommage de voir partir tous ces joueurs africains de la Ligue 1…..le niveau va encore baissé c’est illogique !

    • momo

      Mais qu’est ce qu’ils s’en foutent du niveau , c’est une occasion pour aller a la peche en France !!

  • momo

    J’aimerais bien que ce Zaabia plante 3 buts au premier de nos club rencontre en LDC . Comme ca on réfléchira a deux reprise avant de prendre des décision absurdes .
    C’est ce genre de joueur qu’il faut recruter ou garder , car il apporte un plus au lieu de nous ramener un Meghni ,illustre fantome de la decennie en cours paye chèrement pour cirer le banc . Ne me dites c’est un algerien , le sport de haut niveau ne fait pas de social !!

  • Benkaoussein

    Quand je pense que les ibériques et les anglais on rehaussé leur niveau de jeu en injectant dans leurs championnat les meilleurs joueurs des 5 continents sans distinction , voila qu’un biscornu gestionnaire sans vision aucune sur les répercussions d’une telle décision , interdit tout simplement les meilleurs locaux Africains a jouer chez nous , le football Dz a très mauvais jour devant lui .
    Avant on disait que l’Algérien n’avait pas de marche arrière aujourd’hui il n’a plus de marche avant !!!!

à VOIR aussi
LDC : Hanni chute lourdement avec Anderlecht face au PSG (4-0)

LDC : Hanni chute lourdement avec Anderlecht face au PSG (4-0)

Officiel : Madjer remplace Alcaraz à la tête de l’Équipe nationale

Officiel : Madjer remplace Alcaraz à la tête de l’Équipe nationale

Monaco : Ghezzal non-convoqué face à Besiktas

Monaco : Ghezzal non-convoqué face à Besiktas

Espace publicitaire
Pub 3can
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER