IR Tanger: Benchikha veut Zaâbiya (ex-MC Oran)

Selon la presse marocaine l’entraîneur algérien du club marocain de l’IR Tanger, Abdelhak Benchikha, a formulé la demande de recruter l’attaquant international libyen Mohamed Zaâbiya, en fin de contrat avec le MC Oran.

L’internation lybien Mohamed Zaâbiya, touché par la nouvelle réglementation décidée par la fédération algérienne de football interdisant le recrutement de joueurs étrangers, a terminé co-meilleur buteur de la Ligue 1 Mobilis en compagnie de Mohamed Tiaiba (RC Relizane) avec 13 buts chacun.

Outre l’IR Tanger, l’équipe koweitienne d’Al-Salimiya est également sur les traces de Zaâbiya (27 ans) dont le contrat ne peut être prolongé en Algérie, au grand regret des supporters Hamraouas.

Le joueur libyen avait déjà joué au Koweït sous les couleurs d’Al-Arabi lors de la saison 2011-2012 avant de rejoindre le club serbe du Partizan Belgrade. En 2013, il rejoint la JS Kabylie avec laquelle il reste une saison avant d’opter au profit du MC Oran.

Outre Zaabya, le championnat algérien devrait perdre de nombreux joueurs africains en fin de contrat cet été à l’instar du Camerounais Gilles N’Gomo (CRB), du Franco-Ivoirien Ghislain Guessan (RCA) ou du Malgache Paulin Voavy (CSC).

Saïd B, LGDF

Articles sur le même sujet

Ailleurs sur le web