JO 2016 : 45 chefs d’État ou de gouvernement à l’ouverture

Quarante-cinq chefs d’Etat ou de gouvernement assisteront à la cérémonie d’ouverture des JO de Rio de Janeiro 2016, a annoncé le ministre brésilien des Affaires étrangères, José Serra. Tout ce beau monde assistera ainsi au spectacle qui sera donné dans le stade de Maracanã le 5 août prochain.

Outre les chefs d’Etat ou de gouvernement, 55 ministres des Sports du monde entier seront également présent pour assister à la cérémonie d’ouverture. Le gouvernement brésilien attend pas moins de 1500 invités qui se retrouveront pour un cocktail donné à l’antenne de Rio du ministère des Affaires Etrangères.

A moins de deux semaines de l’ouverture des Jeux, la question de la sécurité est une préoccupation majeure des organisateurs, encore plus depuis la série d’attentats meurtriers commis à travers le monde ces dernières semaines. 

Les autorités brésiliennes ont prévu de déployer à partir de l’ouverture des Jeux pas moins de 85.000 militaires et policiers pour protéger les personnalités, les athlètes, plus de 10.000, et les touristes, dont quelque 500.000 sont attendus.

Saïd B, LGDF