Lyon : Ghezzal opérationnel après la trêve internationale

De retour à l’entrainement collectif ce jeudi matin après des douleurs aux adducteurs, Rachid Ghezzal devrait faire son retour en Ligue 1 le 10 septembre contre Bordeaux. Même s’il n’a pas encore prolongé son contrat, l’international algérien bénéficie de la pleine confiance de ses dirigeants qui n’ont pas l’intention de l’écarter en CFA.

Dans un communiqué publié ce jeudi matin sur son site officiel, l’Olympique Lyonnais a effectué un bilan de son mercato estival. «Compte tenu de l’évolution rassurante des blessures d’Alexandre Lacazette et Nabil Fekir, du rétablissement de Rachid Ghezzal qu’il espère prolonger et de l’évolution du mercato, le club a pris la décision de ne pas convertir certaines opportunités qui se présentaient», explique le club lyonnais qui s’est renforcé défensivement avec les arrivées de Maciej Rybus, Nicolas Nkoulou ou encore Emanuel Mammana.

Alors qu’il n’a toujours pas disputé de match officiel avec l’OL cette saison, Rachid Ghezzal devrait être prêt pour la réception des Girondins de Bordeaux, le 10 septembre, après la trêve internationale. Le retour de l’Algérien se précise puisque, comme l’indique Lyon sur son site officiel, Ghezzal, qui souffrait des adducteurs, a repris l’entraînement collectif et a touché le ballon ce jeudi matin.

Malgré la dernière sortie médiatique du clan Ghezzal qui a affirmé que Rachid n’était pressé de prolonger pouvant attendre en octobre ou novembre, les dirigeants lyonnais n’envisagent plus de mettre la pression après la clôture du mercato souhaitant toujours trouver une issue pour une prolongation. Souhaitons à notre international algérien qu’il ne connaisse pas une saison similaire à Sofiane Feghouli l’année dernière en conflit toute l’année avec ses dirigeants à Valence.


Ghezzal reprend l’entrainement avec l’OL par lagazettedufennec

Yassin B, LGDF

  • Beaucoup pourraient penser que Ghezzal a fait plie son club ou est en train d’avoir le dernier mot. Il joue a un jeu tres risque. Car si l’annee derniere il a fait une tres belle 2eme moitie de saison…il risquerait cette fois-ci de passer cette 2eme moitie sur les gradins. l’OL fait semblant d’etre patient et conciliant, aussi parceque leur front d’attaque est ammoindri par les bobos de Fekir et Lacazette…le bras de fer reprendra juste avant le mercato d’hiver…et ce mercato la, n’a jamais ete tres porteur comparativement a l’estival. Ghezzal se dirige vers un cul-de-sac…et l’exemple de Feghouli n’est pas toujours bon a suivre. Il faut trouver un bon club qui fasse une belle offre a l’OL…puis demander a l’OL de s’aligner ou d’accepter l’offre d’achat. A defaut, il n’y a d’autre choix que la prolongation. C’est la loi du marche.

    • youcef bkt

      Mardi soir, il a été vu tout sourire avec son frère et son agent a la sortie du parc ol… il paraitrait qu’un accord pour la prolongation avait été trouvé mais que son conseiller voulait retarder l’annonce… c’est risqué.

      • Le sourire pourrait aussi s’expliquer par le fait que l’OL lui ai dit qu’il va retourner en equipe premiere contre Bordeaux…
        Cette affaire est trop obscure

    • Jon Snow

      Moi je pense qu’il est gagnant parce que son prix a explose Aulas aura interet de le faire joue pour quelle augmente encore

      • Aulas ne va pas laisser sa valeur augmenter et accepter qu’il soit libre a la fin de la saison. Toute la question est la justement

  • momo

    Ghezzal est un joueur que j’apprécie bcp car c’est une valeur montante sure . Son jeu de poker menteur risque de lui portée préjudice , il en a déjà assez fait !! J’ai bien peur que son avenir immédiat soit assombrit malgré toutes les déclarations de bonnes intentions . Les mots et les actions present lourds dans un monde ou le fric coule a flot !! en tout cas a la reprise , les choses se préciseront j’espère dans le bon sens !!

  • Dzfoot13

    Lyon n’a pas trop le choix maintenant avec la blessure de Fekir.
    Ghezzal reprendra sa place sur le flanc droit du 4-3-3.
    Il partira libre et où il veut
    Zkara fi Aulas ?

  • Lamine OCB

    rachid tu dois confirmer cette année
    .

à VOIR aussi
MCA : Shehata décline, 3 nouvelles pistes à l’étude

MCA : Shehata décline, 3 nouvelles pistes à l’étude

Coupe arabe des clubs : Gasmi dans l’équipe type de la 1ère journée

Coupe arabe des clubs : Gasmi dans l’équipe type de la 1ère journée

Ligue 1 : le Paradou AC, seul club sans aucune recrue

Ligue 1 : le Paradou AC, seul club sans aucune recrue

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Ne manquez pas aussi !

Officiel : Algérie-Zambie à Constantine

De retour à l'entrainement coll...

FAF : Zetchi demande du temps !

De retour à l'entrainement coll...

Lucas confronté à l’Alcatraz des dilemmes

De retour à l'entrainement coll...

Hanni s’impose en toute quiétude

De retour à l'entrainement coll...