Nacional Madeire : Belkaroui sur le départ

Après avoir obtenu le maintien avec son club du Nacional Madeire, le défenseur algérien Hichem Belkaroui, arrivé au mercato d’hiver pour un contrat de 6 mois avec une option de 2 ans supplémentaires en cas de maintien, avait rendez-vous avec ses dirigeants pour discuter des modalités de sa prolongation. Selon le média portugais Record, les deux parties n’ont pas trouvé d’accord et l’Algérien ne poursuivra pas l’aventure avec ce club !

Signataire d’un contrat de six mois avec une option de prolongation en cas de maintien, Belkaroui n’a pas trouvé d’accord avec la direction du club de Madeire selon le média portugais qui explique que l’Algérien n’a pas été retenu pour la dernière journée face au Benfica pour cette raison.

Tout comme pour son coéquipier, le gardien de but brésilien Gottardi, la proposition financière faite par le club aux deux joueurs n’a pas convaincu les intéressés. Le départ de Belkaroui, qui a disputé 10 rencontres de Liga Nos, est donc acté malgré une réussite sur le plan sportif puisque le club de l’ile de Madeire a bouclé son championnat avec 38 points au compteur et une honorable 11ème place.

Le Stade Rennais est une fausse piste !

Les prestations du défenseur algérien de 25 ans n’auraient pas laissés indifférents quelques formations de Liga Nos. Ainsi l’Oranais ne manquerait pas de contacts au Portugal mais aussi à l’étranger selon son entourage. Toutefois, concernant la piste du Stade Rennais, évoquée par un média français cette semaine, celle-ci serait tout simplement fausse. Selon nos informations recueillies auprès d’un agent proche de Christian Gourcuff, ce dernier ne songerait pas du tout à recruter Belkaroui qu’il a lancé sans grandes convictions en sélection algérienne.

Yassin B, LGDF

  • Fennec

    Va en Italie si tu as des contacts. C’est bien pour un défenseur l’Italie mais surtout pas en France.

  • Que la piste du stade rennais soit fausse est plus dans la logique d’un Gourcuff qui n’a jamais vraiment cru en la possible existence d’un talent local..meme s’il avait Slimani bien devant les yeux.
    J’aimerais beaucoup que Belkaroui trouve chaussure a son pied en europe. Ce serait encourageant pour les jeunes en Algerie et tellement soulageant pour la perpectives des eliminatoires de la coupe du monde dans le secteur defensif. Je n’ose meme pas imaginer le mec retrourner bredouille apres 6 mois au Portugal. Esperons le bien toujours !

    • larbi

      Malheureusement, je crains de le voir rejoindre les pays du golfe cette fois-ci. L’argent fera la différence une nouvelle fois.

      • Je le crains aussi…mais j’espere le contraire Kho.

    • Facciaflexini

      En 25 ans lalgerie a sorti 5 joueurs qui ont le niveau international.Saib, Tasfaout, Saifi, Halliche et slimani.

      • larbi

        Tu as oublié Dziri ou même Adjali.

        • Facciaflexini

          Bon Niveau international

      • Des 25 ans…les 10 premieres sont a oublier et on le sait pourquoi. Mais si tu suis le foot que depuis 25 ans je comprends.

        • Facciaflexini

          34 ans que je suis le foot cest peut être pas assez?

          • Non pas la generation de 82 …restons sur les 25 dernieres annees. De 90 a 2002, on ne pouvait pas marcher dans une rue au pays sans regarder derriere soi tellement on redoutait le pire. Je ne parle meme pas de « jouer au football ». Aucune chance de trouver un mome taper sur un ballon apres le coucher de soleil! Le premier mome qui n’a pas vecu cette terreur avait disons 3 ans en 2002…il s’apprete a peine a boucler ses 17 ans aujourd’hui. Tu comprends pourquoi on a eu aucun grand joueur ces 25 dernieres annees. Ceux qu’on a pu avoir jusque la releve du miracle individuel et non pas du moule social. La Hongrie, c’est une autre histoire…elle a ete victime comme beaucoup de pays de l’est du foot business et de la faillite du bloc est…quoique eux aussi, ils souffraient de ne pas pouvoir se chauffer l’hiver et avaient du mal a joindre les 2 bouts…trop soucis pour pouvoir s’occuper d’un ballon.

  • Fennec

    J’ai vu la liste des sélectionnés pour les Seychelles. Ok, il y a Belkaraoui qui doit encore prouver qu’il veut la place. Mais, ce qui est juste incroyable, c’est de voir encore ce Khoualed qui est convoqué peu importe les sélectionneurs alors qu’il est vraiment nul et s’en encore pris 3 buts face à l’USMH.
    Par contre, on ne voit aucun défenseur de l’ESS alors que l’ESS est l’équipe qui s’est pris le moins de buts dans la saison.

  • Fennec

    Ensuite, je vous avez parlé d’Amokrane, pour moi, le meilleur joueur des U20 très loin devant le soit-disant Ferhat. D’ailleurs, Amokrane était absent face à la Corée du Sud. Il a mis un doublé avec l’ESS la dernière journée.

  • Facciaflexini

    Bien sûr que gourcuff n’allait pas le prendre il a pas le niveau ligue1 si gourcuff doit prendre un defenseur cest Mandi.

    • larbi

      Bonsoir l’ami,

      Je crois aussi qu’il n’est pas prêt pour le haut niveau, à moins qu’il progresse.

      • Facciaflexini

        J’ai récemment accompagné mon cousin qui est agent est à un moment il a eu un coup de fil d un autre agent agent entre autres de romao, larbi etc etc et comme cet agent est de sochaux et que je savais qu il y a avait un defenseur algerien qui avait gagné la Gambardella avec sochaux.Je lui ai posé la question qu il pensait quoi de ce jeune sa réponse a été cest un golgoth ce defenseur cest rayan senhadji il va sur ses 19 ans a 17 ans il jouait deja en CFA est à méme marqué 2 buts en 10 matches cette saison il a été blessé et l agent nous a dit sans cette blessure il aurait joué avec les pros l agent a qui j’ai pris ces renseignements cest khalid Tallas il est de Montbéliard

  • momo

    Si on essaie de lire entre les lignes et compte tenu que Belkaraoui a fait des le départ le choix d’une carriere sportive et non un choix financier en allant dans les pays du golfe .
    Le fait qu’il n’y a pas eu d’accord financier certainement sur le salaire et qu’il n’a pas accepte la proposition cela suppose qu’il a autre chose en main ou du moins une promesse .
    Car il serait aberrant et risque de lacher ce qu’on a entre les mains pour un éventuel transfert non garanti !!

à VOIR aussi
« C’est vous l’Expert » : dernière émission de l’année 2017 !

« C’est vous l’Expert » : dernière émission de l’année 2017 !

Ligue 1 « réserves » : le Paradou AC champion d’hiver !

Ligue 1 « réserves » : le Paradou AC champion d’hiver !

ES Sétif : Madoui rejoint la Tunisie, Zorgane nouveau coach !

ES Sétif : Madoui rejoint la Tunisie, Zorgane nouveau coach !

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


Ne manquez pas aussi !

EN A’ : Début du stage avec 19 joueurs sans Djabou et Lamri

Après avoir obtenu le maintien avec son club du...

EN : Yuri Berchiche rembarre (encore une fois) l’Algérie !

Après avoir obtenu le maintien avec son club du...

Amical : la FAF est « sur le point de finaliser » avec le Portugal

Après avoir obtenu le maintien avec son club du...

Madjer et Zetchi en désaccord concernant le match face aux Émirats AU !

Après avoir obtenu le maintien avec son club du...

Matchs amicaux : l’Algérie jouera les Émirats AU et la Corée du Sud !

Après avoir obtenu le maintien avec son club du...

CAN 2019 : Le calendrier des matches des Verts est désormais connu

Après avoir obtenu le maintien avec son club du...

Algérie - Centrafrique (3-0) : une victoire sans la manière

Après avoir obtenu le maintien avec son club du...

Slimani en panne et muet depuis la CAN 2017 !

Après avoir obtenu le maintien avec son club du...

Algérie-Centrafrique : les Verts sommés de vaincre et convaincre au 5 Juillet !

Après avoir obtenu le maintien avec son club du...

Algérie - Nigéria (1-1) : un résultat "nul" pour les Verts !

Après avoir obtenu le maintien avec son club du...