Premier League : Leicester tient tête à Arsenal, Watford chute contre Chelsea

Pour le compte de la deuxième journée de Premier League, Leicester se frottait à un cador du championnat, Arsenal, tandis que Watford accueillait Chelsea.

Leicester 0-0 Arsenal

Pour son premier match cette saison sur la magnifique pelouse du King Power Stadium, Leicester avait pour mission de se racheter après une défaite d’entrée contre le promu Hull City le week-end dernier. Face à Arsenal, les Foxes ont montré un tout autre visage. Généreux dans l’effort et appliqués dans le repli défensif, les hommes de Ranieri ont posé beaucoup de soucis aux Gunners. La première mi-temps est dominée de manière stérile par Arsenal qui ne trouve pas la solution tandis que comme à son habitude, Leicester procède en contre. Mahrez affole Bellerin sur son côté droit, son entente avec Simpson est parfaite mais rien n’empêchera les deux équipes de rentrer aux vestiaires à 0-0, pas même le penalty non sifflé après une faute sur Drinkwater à la 43’’.

« Quand Mahrez danse la samba contre Arsenal »


Riyad Mahrez Skills Vs Arsenal By lagazettedufennec

Dès le retour des vestiaires, Leicester perd Nampalys Mendy sur blessure. Un coup dur pour les Foxes, d’autant plus que l’ancien Niçois avait réalisé une très bonne première période. Leicester va subir les offensives d’Arsenal , surtout après les entrées de Wilshere et Ozil (73’’), il faudra une paire HuthMorgan impeccable pour tenir la baraque. En fin de match, Ranieri joue le tout pour le tout en faisant entrer Musa. Le Nigérian, fauché une minute plus tard s’effondre dans la surface M.Clattenburg ne siffle rien.

Les Foxes auront une toute dernière occasion de remporter ce match dans les dernières secondes mais Mahrez bute sur Cech et le coup franc de Drinkwater à l’entrée de la surface ne donnera rien.

Score finale 0-0 les deux équipes comptent un point après deux journées, un bilan loin de déplaire à Ranieri : « Nous avons bien joué contre une grosse équipe. Nous nous sommes créés quelques occasions, mais un nul est acceptable pour notre premier match à la maison. Il était très important de ne pas prendre de but ce soir. Nous avons pris beaucoup de buts lors de la pré-saison donc ça va nous donner de la confiance défensivement. »

Watford 1-2 Chelsea

14060473_1149387271770889_139977443_o

Deux matches et deuxième titularisation pour Adlène Guedioura sur qui semble compter son nouvel entraineur, Walter Mazzarri. L’international algérien va donner raison à son entraineur en étant l’auteur d’une passe décisive pour Capoue. Le centre de Guedioura trouve Capoue au second poteau, l’ancien toulousain arme et envoi un boulet de canon dans la lucarne de Courtois. Son deuxième but en deux matchs.Bien que devant au score Watford va subir les assauts Blues pour finalement craquer dans les 10 dernières minutes. C’est d’abord Michy Batshuayi qui va tromper Gomes après que ce dernier ait relâché la frappe d’Eden Hazard. Quelques minutes plus tard Diego Costa clos la marque après un ballon intercepté par Fabregas sur une mauvaise passe de Guedioura. Score finale 2-1 pour Chelsea. Malgré son erreur en fin de match Adlène Guedioura, sortie à la 88’’, a réalisé un bon match dans son ensemble, de bon augure pour la suite de la saison.

Yahia.S, LGDF

Ne manquez pas aussi !

EN : Quand Zetchi dresse le portrait de... Hervé Renard !

Pour le compte de la deuxième journée de Premi...

EN : Le limogeage de Madjer acté aujourd’hui !

Pour le compte de la deuxième journée de Premi...

Classement FIFA/Coca-Cola® : La chute continue de l'Algérie !

Pour le compte de la deuxième journée de Premi...

Halilhodzic : "Je n’ai pas été contacté officiellement par la FAF"

Pour le compte de la deuxième journée de Premi...

Rabah Madjer s'accroche à son poste et refuse d'abdiquer !

Pour le compte de la deuxième journée de Premi...

Halilhodzic très cher, Zetchi aurait contacté Gourcuff !

Pour le compte de la deuxième journée de Premi...

Un groupe de joueurs dénonce les « méthodes archaïques » de Madjer

Pour le compte de la deuxième journée de Premi...

Éliminatoires CAN 2018 dames : les Algériennes héroïques à Addis Abeba !

Pour le compte de la deuxième journée de Premi...

2014-2018 : presque 4 ans d'errance pour les Verts...

Pour le compte de la deuxième journée de Premi...