Suisse : 1er match et 1ère expulsion pour Cadamuro !

Débuts ratés pour Liassine Cadamuro avec le Servette de Genève ! Pour sa première apparition sous ses nouvelles couleurs en Suisse, l’international algérien, qui fêtait ce même jour ses 28 ans, a vu rouge dans un match difficile sur un terrain impraticable et sous la neige !

Pas encore au point sur le plan physique Liassine Cadamuro était pourtant du voyage à Kriens dans la banlieue de Lucerne pour le premier match de l’année 2016 en Promotion League suisse (3ème division) dans des conditions atmosphériques catastrophiques.

Remplaçant au coup d’envoi, l’international algérien, incorporé à la 39ème minute a été expulsé dès la 59ème après un cumul de carton pour excès d’engagement. Score final 0-0 pour le club phare de Genève face à un modeste adversaire.

Un rôle de grand frère pour Cadamuro

Déjà très apprécié dans le groupe, Cadamuro est considéré comme une précieuse recrue pour le Servette de Genève qui compte sur son expérience pour retrouver sa place dans l’élite suisse le plus rapidement possible.

«J’avais cassé mon contrat avec la Real Sociedad, parce que je ne m’y sentais plus à l’aise, la concurrence était malsaine, explique ainsi l’Algérien à un média local. J’attendais un projet sérieux. Ce que m’a proposé Servette m’a tout de suite intéressé, même si j’avais d’autres opportunités à l’étranger. Je regarde sur le long terme. Ici, j’ai découvert un bon groupe, avec des jeunes de qualité. Ce n’est pas parce que Servette est en troisième division qu’il n’y a pas de niveau ou de professionnalisme. Alors je suis là avec mes qualités, pour encadrer les jeunes, notamment. On l’a fait pour moi à l’époque, je rends ce que je peux aujourd’hui. Je donne des conseils, parfois je peux être un peu dur, mais c’est pour leur bien…»

Yassin B, LGDF

Ailleurs sur le web
Ne manquez pas aussi !