La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a déjà commencé à vendre les les billets d’entrée au stade de Japoma à Douala, pour assister au match Cameroun-Algérie prévu le 25 mars à 18h00 pour le compte du barrage aller qualificatif à la Coupe du monde 2022.
Cela se passe au moment où une première vague des supporters algériens est déjà surplace depuis mardi dernier. Les derniers fans des Verts rejoindront Douala tôt dans la matinée de vendredi prochain, soit le jour du match. En effet, selon la presse camerounaise, les prix des tickets varient entre 2000 FCFA pour une place classique 2 et 25000 FCFA pour une place VIP (1000 FCFA=1.53 euro). C’est ce que précise l’affiche d’annonce de l’instance fédérale camerounaise de football.
D’autre part, la même source précise au sujet des points de ventes des tickets, que les billets d’entrée au stade peuvent être achetés entre autres au siège de la Fecafoot, City Sports Akwa Douala et à la City Sports Yaoundé. Il y a lieu de rappeler que le stade de Japoma est d’une capacité de précisément 40.115 places.
A rappeler que les Verts ont pris leurs quartiers au même endroit où ils ont déjà résidé lors de la dernière CAN dans ce même pays, soit à ONOMO Hôtel. Ce dernier se trouve au quartier administratif de la ville de Douala, à 15 minutes du stade de Japoma, enceinte qui va abriter la rencontre aller.
Les supporters algériens déjà présents à Douala
La première vague des supporters des verts est arrivée à douala mardi dernier. Les autres supporters seront présents dans cette même ville vendredi très tôt le matin. Environ 1700 supporters algériens devraient effectuer le déplacement à Douala pour soutenir les Verts, selon Tahar Sahri, Président directeur-général du Touring Voyages Algérie (TVA).
Enfin, à rappeler également que la rencontre retour entre l’Algérie et le Cameroun aura lieu le 29 mars au stade Mustapha Tchaker de Blida (20h30).