Les responsables français ont décidé de désigner la sportive d’origine algérienne, Sarah Ourahmoune, en qualité de cheffe de mission de leur délégation pour les prochains Jeux Méditerranéens qui auront lieu à Oran du 25 juin au 6 juillet 2022.
Ainsi c’est Sarah Ourahmoune (40 ans) qui est native de France de parents algériens, qui représente donc la France dans la discipline de la boxe féminine. Et justement sur ce sujet, Sarah Ourahmoune a écrit sur son compte Twitter. « Je suis tellement fière et honorée que je ne boude pas l’envie de partager la nouvelle : j’ai été désignée Cheffe de mission de l’Equipe de France aux prochains Jeux Méditerranéens d’Oran, la ville du cœur et du sang. C’est la ville de ma mère et des souvenirs de mon enfance, j’ai hâte de participer à cette expérience qui sera inoubliable. »
Enfin, il y a lieu de remarquer que la boxeuse Ourahmoune n’a pas hésité à exposer ses Trophées dont la médaille d’argent arrachée lors des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro (2016) dans la catégorie des 51 kgs. Championne du Monde en 2008 et surnommée Badaboum, Ourahmoune (265 combats) est la boxeuse la plus médaillée de la boxe française.
[ SUPER ANNONCE 🎉]
Je suis tellement fière et honorée que je ne boude pas l’envie de partager la nouvelle : j’ai été désignée Cheffe de mission de l’Equipe de France aux prochains Jeux Méditerranéens !@FranceOlympique @Oran2021 pic.twitter.com/9tEup9gRgT— Sarah Ourahmoune OLY (@SarahOurahmoune) April 20, 2022