Accueil Equipe Nationale Iran-Algérie: Cinq forfaits confirmés 
Equipe NationaleSélection A

Iran-Algérie: Cinq forfaits confirmés 

Partager
doha entrainement nocturne groupe belaili ghezzal dos
Partager

C’est confirmé. L’équipe nationale abordera son match amical face à l’Iran, dimanche, sans cinq joueurs, dont trois titulaires. Des absences voulues pour certains, moins pour d’autres.

Rais Mbolhi, Aissa Mandi et Islam Slimani n’ont pas pris part au regroupement de l’équipe nationale à Doha en prévision du match amical face à l’Iran. Le trio d’expérience a été libéré par Djamel Belmadi au lendemain de la victoire des Verts face à la Tanzanie, à Dar Es Salam.

Au micro de FAF TV, le sélectionneur national a expliqué que le choix de se passer des services de Mbolhi, Mandi et Slimani est le sien et qu’il ne lui a jamais été imposé outre mesure.

«J’ai décidé de laisser au repos Islam Slimani, Aissa Mandi et Rais Mbolhi parce que ce n’était pas de toute façon dans mes plans de les faire jouer lors de ce troisième match (…)Ils n’ont pas encore pris de vacances. Raïs, par exemple, arrive en fin de contrat. Il ne sait pas encore s’il va rester ou partir. Peut-être qu’il n’aura pas de vacances. On lui a donc accordé un ou deux jours de repos. On a également Aissa (Mandi, ndlr) qui va reprendre la saison un peu plus tôt dans son club ou ailleurs. C’est un garçon qui veut plus de temps de jeu. Il voudrait donc se donner les moyens d’améliorer sa situation. Islam Slimani est également dans une situation particulière », s’est justifié le sélectionneur national et d’ajouter : «C’est de toutes façon des éléments que je n’allais pas utiliser pour ce dernier match (…) Et c’est, je dois le préciser, mon initiative. Ils n’ont vraiment rien demandé. Au contraire, ils étaient enclin à venir à Doha. C’est ma propre initiative», tempère Belmadi qui annonce au passage plusieurs remaniements dans son équipe de départ face à l’Iran.

D’autant qu’il a perdu aussi Sofiane Bendebka et Hicham Boudaoui, tous deux blessés. Du coup, sur les vingt-cinq joueurs retenus, seuls vingt sont désormais d’attaque pour l’Iran.

Partager
Related Articles
sadi walid president faf ecoute reunion
Equipe NationaleSélection A

Nouveau sélectionneur : Sadi fonce-t-il droit dans le mur ?

Le nouveau sélectionneur de l’Algérie devrait être connu d’ici la dernière “dizaine”...

Burkina Faso Algerie
Equipe NationaleSélection A

CAN 2023 : Belmadi tacle ironiquement le Burkina Faso

L’équipe nationale va retrouver le Burkina Faso à la CAN-2023. En effet,...

RFA Algérie
A La UneActualitésWC Qatar 2022

Mondial-2022/Iran: La Fédération incendie Klinsmann en se référant à l’Algérie

Jürgen Klinsmann, ancien international allemand, a estimé que les joueurs de l’Iran...

Hamache
#Team DZActualités

SK Dnipro-1: Yanis Hamache en Ukraine, la mutation et le boom!

En quittant le championnat de Portugal et le Boavista Porto vers celui...