Ismaël Bennacer a l’air de bien se remettre de sa grave blessure au cartilage du genou droit. L’Algérien s’entraîne avec le groupe professionnel de l’AC Milan depuis quelques jours et a retouché le ballon. Son retour à la compétition paraît imminent. Et l’illustre Fabio Capello s’en réjouit.
Après près de sept mois d’absence, Bennacer devrait rejouer en officiel d’ici décembre si tout se passe bien. La presse italienne évoque une reprise en douce de compétition avec la réserve pour la mi-décembre avant de rejouer avec l’équipe première des Rossoneri actuelle troisième de Serie A. Cependant, on pourrait penser qu’il rejouerait plus tôt selon les récents éléments en notre possession.
Rééquilibrer le milieu milanais
Disposer de Bennacer ne peut que réjouir son entraîneur Stefano Pioli. Le départ de Sandro Tonali vers Newcastle United l’été dernier et la longue absence du Fennec ont considérablement déséquilibrer l’entre-jeu lombard. Dans ce secteur, Pobega et Krunic ont du mal à faire oublier la doublette italo-algérienne. Pour sa part, Yacine Adli a pu s’illustrer par moments. Malheureusement, Pioli ne l’a pas pour autant maintenu dans le onze sur la durée en dépit des réclamations des supporters
En tout cas, Fabio Capello, légendaire coach transalpin, est certain que “le retour d’Ismaël Bennacer peut changer le visage de l’équipe car aujourd’hui il manque à Pioli un joueur comme lui”. La reprise de Bennacer ne fera pas des contents qu’en Italie puisque même les Algériens, à leur tête le sélectionneur Djamel Belmadi, seraient content de le revoir à l’œuvre après son gros pépin physique. Désormais, il s’agit de voir s’il peut être apte pour la CAN-2023 (13 janvier – 11 février) en Côte d’Ivoire.
Capello: "Il rientro di Bennacer può cambiare il volto del Milan" https://t.co/gyxqu2khZd
— MilanNews.it (@MilanNewsit) November 22, 2023