Deux matchs de mise à jour de la 17e et de la 18e journée de la Ligue 1 Mobilis professionnelle se sont déroulés ce mardi soir. Ainsi, ces deux rencontres ont été marquées par le nul entre le NC Magra et le CR Bélouizdad (0-0), alors que le « choc » entre l’USM Alger (6e avec 29 points) et l’ES Sétif, qui se trouvait à la troisième place du podium de la Ligue 1 Mobilis, avec un total de 33 points, s’est terminé sur le score de (2-0) au profit de l’USMA.
Pour le premier match disputé à Magra, l’équipe locale, le NCM a été tenue en échec, par le champion d’Algérie en titre, le CR Bélouizdad sur le score de nullité de zéro partout. Cette rencontre a été certes, très disputée par les deux équipes, mais aucune n’a pu réussir à ouvrir la marque. Et si sur le plan de la marque, on n’a enregistré aucune réalisation de part et d’autre, par contre, en matière de cartons jaunes, on a enregistré pas moins de quatre cartons de cette couleur tirés par l’arbitre de la rencontre : trois pour les joueurs locaux et un seul pour les visiteurs.
Par ailleurs, au stade du 5 juillet, le choc entre l’USMA et l’ES Sétif, s’est terminé sur le score de deux buts à zéro en faveur des Rouge et Noir. Les joueurs de l’USMA ont bien démarré la rencontre, en entrant directement dans le vif du sujet en effectuant une pression constante dans le camp des Sétifiens. La défense sétifienne n’a tenu qu’un peu plus d’une demi-heure avant d’enregistrer le premier but de la partie signé Bacha (34’). Et c’est sur cette unique réalisation que la mi-temps a été sifflée au profit des joueurs de l’USM Alger (1-0). Après la pause, les usmistes restent sur cette dynamique offensive, mais en face, même les Sétifiens ont été également très menaçants en effectuant quelques pressions sur l’arrière-garde usmiste dans la perspective de niveler la marque. Mais, c’est, par contre, l’USMA qui parvient à doubler la mise grâce à un but marqué par Kanu (58’).
⏱️90’ + 3'| نهاية المباراة :
اتحاد العاصمة 2-0 وفاق سطيف34’ باشا ⚽️
58’ كانو ⚽️ #USMAESS 2-0#Allezlesrouges 🔴⚫💪🏻 pic.twitter.com/BkqbDB4yIX— USM Alger (@USMAofficiel) March 19, 2024
À la suite des deux résultats des matchs de ce mardi, l’USMA partage la 4e position avec le CRB, avec un total de 32 points chacun, mais avec deux matchs en retard, pour le Chabab. De son côté, l’ES Sétif est à la troisième place du podium avec un total de 33 points. Quant au NC Magra, il se trouve à la 13e position avec un total de 22 points. Soit à quatre points du premier relégable, le MC Oran. Enfin, à noter, qu’un dernier match de mise à jour de la Ligue 1 Mobilis, entre l’ES Ben Aknoun et le leader, le MC Alger, est programmé pour ce mercredi 20 mars, au stade de Dar-el-Beida (Alger), à partir de 15h30.