Accueil Actualités A La Une Benzia prend la défense de Mahrez : « oui, il n’est pas Messi »
A La UneActualités

Benzia prend la défense de Mahrez : « oui, il n’est pas Messi »

Partager
466598722 3722366891241984 3813684720312148597 n
Partager

En proie à de nouvelles critiques malgré ses bonnes prestations récentes, que les médias saoudiens et une partie des supporters d’Al-Ahli ont émises, lui reprochant de ne pas « porter son équipe à lui seul », Riyad Mahrez a répondu d’une façon sèche à ses détracteurs, les obligeant à revoir leur barème de notation, mais surtout de changer le ton de leurs reproches. Un international algérien vient de le soutenir.

En effet, les critiques à l’encontre du capitaine de l’équipe d’Algérie et joueur d’Al-Ahli saoudien, Riyad Mahrez, sont désormais un feuilleton que certains médias saoudiens semblent apprécier particulièrement. Épisode après épisode, Riyad Mahrez est passé à l’offensive en livrant des déclarations cashs. Cette fois, sa réponse « I’m not Messi », en bon anglais, semble apaiser les ardeurs de beaucoup.

Dans une déclaration au média algérien Ennahar, Yassine Benzia, a tenu à prendre la défense et de soutenir son compatriote. « Je suis d’accord avec Mahrez lorsqu’il dit qu’il n’est pas Messi pour porter toute l’équipe sur ses épaules à lui seul et qu’il est un joueur d’équipe. Je tiens à souligner que le football se joue de manière collective », a-t-il dit.

Sur la CAN, la Coupe du Monde et le Puskas, Benzia se livre

Outre la défense de Mahrez, Yassine Benzia est revenu sur les prochaines échéances qui attendent la sélection nationale. « Personnellement, je suis optimiste quant à notre capacité à aller loin en Coupe d’Afrique des Nations aux côtés de Riyad et de mes autres coéquipiers, et aussi à nous qualifier pour la Coupe du monde », déclare le joueur de Qarabag.

Par ailleurs, nominé pour le prestigieux prix Puskás de la FIFA, récompensant le plus beau but de l’année, Yassine Benzia a donné ses impressions et est revenu sur ses espérances, « c’est un grand honneur pour moi de représenter l’Algérie dans cette course, et j’espère remporter ce prix pour l’Algérie. Grâce à Dieu, j’ai pu marquer un très beau but, devant notre public et au stade Nelson Mandela. C’est une grande fierté pour moi ». Pour rappel, les votes seront ouverts jusqu’au mardi 10 décembre 2024 à 23h59 sur le site officiel de la FIFA.

PRIX PUSKÀS 2024 : LE LIEN POUR SOUTENIR YASSINE BENZIA

Partager
Related Articles
IMG 9124
A La UneActualités

Prix Puskas 2024 : Benzia n’est pas passé loin, le joueur a taclé la CAF

Le destin des grands gestes est de marquer les esprits, mais parfois,...

Belaili ES Tunis
Equipe NationaleSélection A

Youcef Belaïli, l’Espérance d’un comeback !

Encore une fois, Youcef Belaïli (32 ans) se sent comme un poisson...

GJoW0tLWkAAeSu
A La UneActualités

Prix Puskás 2024 : Dernière ligne droite pour soutenir Yassine Benzia !

Avec l’approche de la date butoir des votes publics, la course pour...