Des trois matchs de la 21ᵉ journée de la Ligue 1 Mobilis, disputés ce vendredi, la JS Kabylie a été la grande bénéficiaire, à la suite de sa très belle victoire au stade Amar Hammam de Khenchela face à l’équipe locale, l’USMK, par la plus petite des marges (0-1). Et c’est ce même score qui a sanctionné le match du MC Oran, qui a pris le dessus sur son adversaire du jour, le Paradou AC à Oran, alors que le choc entre l’US Biskra et l’ES Mostaganem s’est terminé sans vainqueur.
Ainsi, au stade Hammam Amar de Khenchela, l’équipe locale a été tenue en échec par une bonne équipe kabyle qui a adopté une stratégie combative au milieu du terrain tout en tentant quelques contre-attaques pour déstabiliser cette fébrile défense khenchelie. La première mi-temps s’est terminée sur le score de zéro partout. De retour des vestiaires, les Khenchelis ont multiplié les rushs, mais la défense kabyle a bien tenu. Au fil des minutes, les joueurs de Khenchela commençaient à s’impatienter, ne parvenant pas à trouver la faille chez les Kabyles. On jouait le temps additionnel de la deuxième mi-temps, lorsque Berkani exploite une belle opportunité pour marquer l’unique but de la partie (90+3’).
Ainsi, surpris par ce but encaissé dans les derniers moments de la partie, les joueurs de Khenchela s’avouent finalement vaincus. Suite à cette victoire, la JS Kabylie se hisse donc de la 4ᵉ à la deuxième place du classement de la Ligue 1 Mobilis en comptabilisant un total de 36 points, soit à cinq points du leader, le MCA, qui compte un match en moins. Quant à l’USM Khenchela, elle partage la 11ᵉ place en compagnie du MC Oran, avec un total de 24 points chacun.
Et justement, il se trouve que les Hamraouas ont bien exploité la réception du Paradou AC pour s’imposer sur le score de (2-0). Le MC Oran a ouvert la marque sur penalty inscrit par Dahar (20’) avant d’ajouter le second but à la 67ᵉ minute de la partie, marqué par Motrani, et ainsi terminer la rencontre en sa faveur. Suite à cette victoire, les gars d’El Hamri se retrouvent à la 11ᵉ place qu’ils partagent avec l’USM Khenchela, avec un total de 24 points chacun.
LIRE EGALEMENT : Feyenoord-Groningen (4-1) : Hadj Moussa encore buteur, Zerrouki passeur décisif