En Azerbaïdjan, le Qarabağ FK a officiellement été couronné champion national, quatre journées avant la fin du championnat. Un titre assuré avec rigueur et régularité, mais aussi avec une touche algérienne. Car au cœur de ce sacre, un nom est retenu : celui de Yassine Benzia.
En effet, l’équipe azerbaïdjanaise de l’international algérien, a assuré son titre pour la 4ᵉ fois de suite. Un autre titre qui assoit la domination du club de la capitale sur son championnat local. C’est lors du match nul arraché face à Sabah (1-1), ce dimanche, que les coéquipiers de l’attaquant algérien ont officiellement validé leur statut de champions de la saison 2024/ 2025.
Avec 77 points au compteur et un matelas confortable de 13 longueurs d’avance sur leur dauphin, le suspense a quitté les débats. Cette saison, en 28 apparitions, Yassine Benzia, l’ancien Lyonnais et Lillois a non seulement inscrit six buts, mais aussi délivré six passes décisives. Un rôle de moteur offensif, toujours entre les lignes, toujours dans le bon tempo. Sa vision, sa technique, et sa générosité ont offert un second souffle à l’attaque du Qarabağ, s’imposant comme une pièce maîtresse du club de Bakou.
🏆CHAMPION2🏆
☀️İsti yay, ❄️soyuq qış, 🛣️uzaq səfərlər…
Hər zaman yanımızda oldunuz✊🏼
Bu çempionluq səbrinizlə, sevginizlə, dəstəyinizlə qazanıldı❗️12-ci titul sizindir 🤍💙#QarabağFK #Birlikdə12 #12Zəfər1Ailə pic.twitter.com/Hl7Gv5Ck92
— Qarabağ FK (@FKQarabagh) April 27, 2025
LIRE AUSSI : AFC CL : fin de parcours pour Atal et Al-Sadd en quarts de finale