Accueil Equipe Nationale Gambie-Algérie (0-0): Les Verts solides, tout se jouera au retour
Equipe NationaleSélections Diverses

Gambie-Algérie (0-0): Les Verts solides, tout se jouera au retour

Partager
Algérie Gambie
Algérie Gambie
Partager

Sur la pelouse du stade de l’Indépendance de Bakau, dans le cadre du match aller du deuxième et dernier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations 2024 des joueurs locaux (CHAN 2024), entre la Gambie et l’Algérie, la rencontre s’est terminée sur un nul vierge (0-0), en attendant le match retour décisif prévu à Annaba le 9 mai prochain.

Sur le terrain, les joueurs algériens, bien drivés par Madjid Bougherra, ont tenu en échec les joueurs gambiens en première mi-temps, où, d’une part, la sélection locale a tenté plusieurs actions offensives, mais sans pouvoir en concrétiser la moindre d’entre elles, devant la très bonne organisation de la défense algérienne composée de 5 éléments. Pendant ce temps, les attaquants des Verts, aidés par leur milieu de terrain et les deux côtés du rectangle, tentaient de profiter de la moindre perte de balle des locaux pour mener des actions de contre-attaques, mais également sans pouvoir se créer de véritables occasions de but, car trop préoccupés par le retour à la défensive afin de gêner l’évolution des joueurs gambiens.

Sélection A’ locaux onze bougherra Khacef Madani Boulbina Benbot

Gambie locaux Banjul Bakau stadium CHAN
Là, il y a lieu de noter que le duo offensif, Mahious et Boulbina, n’a pas pu retrouver sa verve habituelle pour marquer. Pour résumer : sous forte pression en fin de première mi-temps, les Verts ont eu très chaud à la 40e minute de la partie où, heureusement pour eux, leur gardien de but Zeghba a été égal à lui-même, en sauvant sa cage, suite à une tête piquée d’un attaquant gambien, qu’il a déviée en corner. Et c’est ainsi que cette première mi-temps s’est terminée sur le même score avec lequel elle a débuté.

Tout se jouera le 9 mai à Annaba

La deuxième mi-temps a été également bien jouée par les joueurs du coach Bougherra qui ont évolué avec intelligence en appliquant strictement les directives du coach et de son staff durant la pause. Et c’est sous forte pression des Gambiens, qui ont tout fait pour ouvrir la marque, que les Algériens ont bien terminé la partie en revenant au pays avec le très précieux point du nul, en attendant le match retour prévu en Algérie.

Khacef Gambie Banjul duel

Bouras duel Gambie locaux CHAN
Et justement, la rencontre retour décisive est programmée pour vendredi prochain au stade du
19-Mai-1956 d’Annaba où les joueurs de Bougherra n’auront plus que le choix de s’imposer pour se qualifier à la phase finale de cette compétition continentale des joueurs locaux. Pour rappel, la phase finale de l’épreuve se déroulera en août prochain en Tanzanie, Rwanda et Ouganda.

LIRE EGALEMENT : Info LGDF/VfL Wolfsburg : Détails sur l’altercation de Mohamed Amoura !

Partager
Related Articles
Algérie Gambie
Equipe NationaleSélections Diverses

Gambie-Algérie : Les Verts prêts pour le match de ce samedi

L’équipe d’Algérie des joueurs locaux (A’), qui est arrivée jeudi à Banjul...

A' Gambie
Equipe NationaleSélections Diverses

Gambie A’-Algérie A’ : Bougherra prépare ses hommes

En stage au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger) depuis dimanche...