Accueil Equipe Nationale Avenir en sélection : La réponse mystérieuse de Riyad Mahrez !
Equipe NationaleSélection A

Avenir en sélection : La réponse mystérieuse de Riyad Mahrez !

Partager
Mahrez
Partager

Samedi, Riyad Mahrez a remporté la Ligue des Champions AFC avec son club Al Ahli Saudi FC. Au total, c’était son 15e trophée collectif en carrière clubs et sélection réunis. Dans cette moisson, il compte une CAN 2019 avec l’Algérie. Avec les Verts, le gaucher, passeur historique de l’EN (35 offrandes en 101 capes), estime qu’il n’en a pas fini. Ila même fait part de son ambition de remporter un autre titre. Mais lequel ?

Dans l’euphorie du sacre asiatique avec les Saoudiens, le capitaine de l’équipe nationale a balancé une phrase qui n’a pas été relayée à grande échelle en zone mixte. Mahrez a déclaré : « J’ai un travail à terminer avec l’Algérie !  Je veux gagner encore un titre avec ma sélection car ce que je ressens sous ce maillot est au-delà des mots ! »

Coupe Arabe FIFA 2025 : Dérogation exceptionnelle pour Mahrez ?

La gloire avec les Verts, Mahrez l’a vécue en Egypte en 2019 lorsqu’il était l’un des artisans principaux du règne de l’Algérie à la première CAN à 24 participants. Si l’on est raisonnables, on peut penser qu’il ne peut pas signer un exploit aussi retentissant avec El-Khadra. A moins de soulever la Coupe du Monde 2026. Ce qui paraît invraisemblable même si rien n’est impossible dans le football. Dans le “target”, il ne reste que la CAN 2025 au Maroc (21 décembre 2025 – 18 janvier 2026) et… la Coupe Arabe FIFA 2025 qui se tiendra au Qatar (1er – 18 décembre prochains).

La CAN, il a déjà connu la sensation de la gagner mais pas la Coupe Arabe FIFA. Et on pourrait penser que Mahrez a pour idée de relever ce challenge avec les A’ de Madjid Bougherra. Le fait qu’il joue en Arabie saoudite le rend éligible pour participer à cette compétition. Après, Bouggy a récemment déclaré qu’aucun des joueurs de Vladimir Petkovic ne prendra part au tournoi arabe sachant que la CAN 2025 se jouera dans la foulée. Est-ce que Mahrez aura une dérogation pour tenter d’accomplir quelque chose de grandiose ? D’autant plus qu’il s’est familiarisé avec le climat et l’ambiance dans la péninsule arabe. Cela reste à voir.

Partager
Related Articles
Mahrez
#Team DZActualités

Mahrez et Al Ahli reçus par le ministre saoudien des Sports

Le ministre saoudien des Sports, le prince Abdelaziz bin Turki Al-Faisal, a...

Bentaleb
#Team DZActualités

Lille OSC : Nabil Bentaleb, le nouveau signe réjouissant

Ce dimanche, pour le choc contre l’Olympique de Marseille, Nabil Bentaleb était...

Mahrez champion afc
#Team DZActualités

Ligue des Champions AFC : Trois titres majeurs sur trois continents pour Mahrez !

Ce samedi, Riyad Mahrez a ajouté une troisième ligne majeure à son...