Le CS Constantine a raté l’occasion d’assurer sa qualification aux quarts de finale de la Ligue des champions, en s’inclinant, à domicile, ce vendredi, face aux Tunisiens du Club Africain (0-1), à l’occasion de la 5e journée du groupe C de la cette compétition continentale.
Alors qu’un petit point sépare le CSC d’une qualification historique pour les quarts de finale de la plus prestigieuse des compétitions continentales, la formation du Vieux Rocher n’a pas réussi à glaner ce précieux point face au Club Africain.
L’unique but de la partie a été marqué par Bassirou Compaoré juste avant la pause (45’). Le CSC avait pourtant une très belle occasion d’égaliser à la marque à la 58e minute, sur penalty que Dylan Bahamboula a manqué de me transformer en but.
En dépit de cette défaite, la première dans ces joutes continentales, le club constantinois est toujours leader de la poule C avec 10 points. Le Club Africain est quant à lui 3e avec 7 points. Pour sa part, le TP Mazembe, deuxième du groupe (8 pts), a réussi à arracher un point lors de son déplacement en Égypte face à Al Ismaily, déjà éliminée (4e – 2 pts).
La 6e et dernière journée de cette phase de groupes aura lieu le 16 mars prochain. A cette occasion, le CSC sera en déplacement à Lubumbashi (RD Congo) pour défier le TP Mazembe, alors que le Club Africain recevra Al Ismaily. Autant dire que le club algérien s’est mis en grande difficulté et devra lutter jusqu’au bout pour rejoindre le prochain tour !
📽 HIGHLIGHTS .. CS Constantinois 0-1 Club Africain
Matchday 5 #TotalCAFCL pic.twitter.com/0Nsmrlv25c— CAF_Online (@CAF_Online) March 8, 2019
Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec