La Fédération tunisienne de football (FTF) a décidé de prendre en charge le règlement des deux dossiers financiers du Club Africain, afin de lui éviter toute nouvelle sanction sportive que pourrait prendre la commission discipline de la FIFA au cours de sa réunion le 4 novembre prochain, indique la FTF.
La FTF va envoyer une correspondance à la FIFA pour l’informer qu’elle prendra en charge les règlements des montants dus au club marocain Chabab Atlas Khénifra (64.000 dollars) et camerounais Apejes FA de Morfou (60 0000 euros), affirme l’instance du football tunisien.
Cette décision de la FTF a été prise suite aux sommes versées par les supporters du Club Africain au compte FTF Litiges CA et qui s’élèvent actuellement à 578 mille dinars, précise la même source.
Pour rappel, le 14 septembre dernier le Club Africain s’est vu retirer 6 points du classement général de la ligue 1 et ce à la demande de la FIFA, pour le non paiement des indemnités de transfert du joueur algérien Ibrahim Chenihi au MC El Eulma (Algérie).