Après une grave blessure à la main en mai dernier, qui l’a éloigné des terrains pendant 7 mois, Yassine Benzia est enfin de retour aux entraînements avec Dijon.
Ce fut long et périlleux pour Yassine Benzia. Victime d’un accident de buggy en mai dernier, l’international algérien a depuis depuis subi plusieurs opérations chirurgicales à la main. Ce jeudi, c’est avec un grand sourire qu’il a enfin repris le chemin des entraînements avec Dijon, pour le grand soulagement de tous.
“Je reviens de loin. C’était très dur. C’est une très grosse épreuve, sans doute la plus grande de ma vie. C’est comme ça, il y a des hauts et des bas, il faut faire avec. Aujourd’hui je suis très content, c’est une étape pour moi, nous verrons comment cela va se passer.” a déclaré l’Algérien.
De son côté, le coach dijonnais, David Linarès, a estimé qu’ “Après l’épreuve qu’il a dû subir, retrouver le terrain c’est déjà une première étape. Maintenant, nous allons l’accompagner pour que sa rééducation se passe du mieux possible. On a échangé, ce sera long, j’espère qu’il est sur le bon chemin. C’est une rééducation un peu spéciale, par rapport à ses sensations. On va naviguer à vue avec lui, à ses côtés.”
𝐐𝐔𝐄𝐋 𝐏𝐋𝐀𝐈𝐒𝐈𝐑 !
Yassine #Benzia – "revenu de loin" et qui a vécu "une très grosse épreuve" – était de retour au sein du collectif lors de la reprise ! 🙂
Il a livré ses impressions aux médias ➡ https://t.co/fizOoH9b3K pic.twitter.com/DR2swgBl6f
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) December 31, 2020