Nous contacter

#Team DZ

Serie A/AC Milan: Grande Bennacer !

Publié

le

Ismaël Bennacer AC Milan

Sa prestation ne peut que réjouir les supporters de l’AC Milan et ceux de l’Algérie. Ismaël Bennacer a mis ses habits de lumière ce samedi soir lors du déplacement à Cagliari en championnat d’Italie. L’Algérien a permis aux Milanais de s’imposer sur la plus petite de marges. Ainsi, ils s’adjugent trois précieux points pour rester aux commandes de la Serie A.

Les Rossoneri gardent la tête. Et c’est grâce au Fennec. Ce dernier a inscrit l’unique but de la partie d’une superbe reprise du gauche à l’heure de jeu. Il ne frappe pas souvent au but. Mais quand il le fait, ce n’est pas pour rien. Bennacer a signé son deuxième but cette saison après son premier contre le FC Bologne le 23 octobre écoulé. Et il pourrait valoir son pesant d’or lors des comptes finaux dans le championnat.

À 8 journées de la fin, les Milanais sont leaders de Serie A et comptent 3 longueurs d’avance sur Naples SSC qui les suit de près. Il est clair que sans la banderille du Dz, l’écart aurait été réduit et la pression se serait accentuée sur les Lombards.

Une carte importante face au Cameroun

Par ailleurs, sur le plan personnel, Isma ne pouvait pas préparer ses retrouvailles avec la sélection pour la date FIFA de mars d’une meilleure manière. Elément majeur dans l’effectif de Djamel Belmadi, l’ancien sociétaire d’Arsenal et d’Empoli affiche une belle forme. Il est surtout épargné par les soucis musculaires qui ont plombé sa première partie de l’exercice avec une cuisse délicate.

Pour la double-confrontation de l’Algérie face au Cameroun, le milieu de terrain devra donner le tempo pour permettre aux Verts de gagner la bataille dans la zone médiane. L’apport de Bennacer sera décisif dans ce dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. À lui de sortir le grand jeu comme il le fait ces dernières semaines après une CAN-2021 dans laquelle il n’a pas pu évoluer à son meilleur niveau. En effet, le natif d‘Arles a connu une contamination au Coronavirus qui a considérablement affecté ses capacités physiques.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.