Nous contacter

#Team DZ

AC Milan: Premier « camouflet » pour Adli

Publié

le

Adli

Yacine Adli (22 ans) était convaincant lors de la préparation avec l’AC Milan. Toutefois, il n’est pas vraiment dans les plans de Stefano Pioli depuis le début officiel de la saison.  Pour ne rien arranger, le milieu de terrain ne figure pas parmi les 23 joueurs retenus pour la Ligue des Champions UEFA par le coach. Cela est un peu vexant sachant que Sergiño Gianni Dest, recruté (prêt) lors des derniers instants du mercato en provenance du FC Barcelone et qui n’a pas fait la préparation avec la formation de Lombardie, y est.

Même s’il a fait deux apparitions (46 minutes au total) sur 4 sorties en Serie A comme remplaçant, Adli a un peu de mal à se faire une place sur l’échiquier permanant de Pioli. En effet, le “squad” européen des Milanais ne compte pas le nom du Franco-algérien.

Il devra faire plus

Cependant, Ismaël Bennacer y est en toute logique. Yacine Adli aurait pu découvrir la compétition européenne pour la première fois de sa carrière. Malheureusement, il devra patienter jusqu’à la deuxième partie de la C1 si les Rossoneri, éliminés dès le premier tour lors de l’édition 2021-2022, se hissent au second tour.

Pour pouvoir renverser la situation, il faudra qu’Adli réédite ses performances réalisées lors des matchs de l’intersaison. Cela commencera par un bon rendement contre l’Inter Milan ce samedi (17h) en championnat s’il est sollicité. Pour rappel, l’ancien sociétaire des Girondins de Bordeaux a signé 3 passes décisives et 1 but en 5 tests. Il est l’un des renforts annoncés par Djamel Belmadi pour la sélection. Sa présence pour la date FIFA de septembre serait même actée.

https://twitter.com/diavolofr/status/1565785403101253632?s=21&t=RnRSzOGnQBvhMYwxWq97Lw

https://twitter.com/championsleague/status/1562848239199473665?s=21&t=RnRSzOGnQBvhMYwxWq97Lw

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.