Slimani à la chasse du record d’Ahmed Oudjani !

Auteur d’une saison tout simplement époustouflante avec le Sporting Portugal, Islam Slimani, 26 buts en championnat, est en course pour réaliser un beau défi : devenir le meilleur buteur algérien de tous les temps sur une saison régulière dans un championnat de 1ère division européenne. Pour cela il devra atteindre la barre des 30 buts réalisée par la légende Ahmed Oudjani avec le RC Lens en 1964.

Alors qu’il reste encore 2 journées de championnat à disputer au Portugal, Islam Slimani n’a pas fini d’affoler les compteurs et semble déterminé à confirmer qu’il réalise, à 28 ans, la plus belle saison de sa carrière. « Le Slimani qui jouait en Algérie et le Slimani d’aujourd’hui, ce n’est pas la même chose. Je suis arrivé un peu “brut” et j’ai beaucoup progressé au Sporting », a-t-il confié récemment au quotidien L’Equipe.

Actuellement meilleur buteur africain sur le Vieux continent, devant le canonnier gabonais de Dortmund, Aubameyang, l’ex-attaquant du CR Belouizdad est aussi en passe d’entrer encore un peu plus dans la légende de son pays en devenant le buteur algérien le plus prolifique sur une saison régulière en Europe.

Slimani : “Oui, ce titre est dans mes objectifs”

Avec 26 buts à son compteur, Slimani a déjà fait mieux que des joueurs qui ont marqué le football algérien comme Rachid Mekhloufi (25 buts avec l’AS Saint-Etienne), Khennane Mahi (23 buts avec le Stade Rennais) ou encore Mustapha Dahleb (22 buts avec le PSG). Contacté par La Gazette du Fennec, ce jeudi, l’attaquant du Sporting n’a pas caché qu’il ambitionnait d’atteindre cet objectif assez symbolique. “Le record est à 30 buts c’est ça ? Je vais essayer d’aller le chercher pourquoi pas. Ça serait un grand honneur pour moi et tout ceux qui ont cru en mes capacités. J’aime ce genre de défi…“.

Le tableau des meilleurs buteurs algériens:

tableau buteur algériens europe

Yassin Benarbia, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

OFFICIEL : Milovan Rajevac a résilié son contrat avec la FAF !

C'est désormais une certitude, Milovan R...

Résultats #17 : Halliche rejoue enfin, Brahimi reprend les commandes

C'est reparti pour un week-end de matchs europée...

Du Québec, Gourcuff lâche ses vérités sur les dossiers chauds !

Peu bavard depuis qu'il a décidé de boycotter le...

Les Verts : Une aile gauche puissance 4

En cette fin d’hiver, les joueurs algériens sont...

La BBC révèle des chiffres sur la corruption dans le football en Algérie

Dans un documentaire publié ce mercredi, la ...

Click to Hide Advanced Floating Content