CAN 2019 : La CAF exige désormais 6 stades pour 24 équipes

La Confédération africaine de football (CAF) a exigé dans son nouveau cahier des charges transmis au Cameroun, pays hôte de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019, la disponibilité de 6 stades au lieu de 8 pour la compétition, quelques jours après la décision de faire augmenter le nombre de pays participants de 16 à 24. 

D’après le site Camfoot, le document exige du pays organisateur “6 stades pour la compétition, dont 2 stades d’au moins 15 000 places, 2 autres d’au  moins 20 000 places et les 2 derniers, d’une capacité d’au moins 40 000 places devant accueillir le match d’ouverture et la finale du tournoi. Pour les séances d’entraînement, la CAF exige 2 stades par site“. 

La réception du nouveau cahier des charges intervient 9 jours après la sortie médiatique du président de la CAF, le Malgache Ahmad Ahmad, en marge  d’une visite à Ouagadougou, dans laquelle il disait que le Cameroun “n’était pas prêt” à accueillir la CAN en 2019 “même avec quatre équipes”. 

Cette déclaration a provoqué un véritable taulé au Cameroun : “La  Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a pris connaissance avec une  profonde consternation des déclarations du président de la CAF (…) La  Fécafoot est vivement préoccupée par le fait que ces propos soient tenus  avant même que la première mission d’inspection de la CAF prévue du 20 au  28 août 2017 n’ait effectué le déplacement au Cameroun”. 

Le président de la CAF a affirmé également que des experts mais aussi un cabinet d’audit spécialisé allaient bien effectuer une visite d’inspection  pour évaluer “si nous pouvons organiser cette CAN au Cameroun”. Ahmad Ahmad avait émis l’hypothèse d’un “plan B”, une “ouverture des  procédures d’appels d’offres pour qu’il y ait d’autres (pays) qui  participent (à l’organisation)”.

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

J0 2016, Argentine-Algérie : les Fennecs déterminés à se racheter !

Battue par l'adversaire le plus faible du groupe...

EN : Alcaraz veut sortir l’Algérie de l’impasse

Après avoir brillé à la Coupe du Monde de la...

Zetchi : “Madjer est compétent, il a toute notre confiance”

Lors du match de la sélection des U20...

Programme TV du dimanche : Bensebaïni affronte Ghezzal

Le programme du dimanche avec le choc face à la ...

Raïs M’Bolhi, le dernier rempart

Ce vendredi lors de la finale de la CAN 2019, fa...

Commissions de la CAF : l’Algérie largement sous-représentée !

La très faible présence de l'Algérie...

Mondial 2026 : l’Afrique réclame 10 places !

Après l'Europe qui a exigé la moitié des places ...

JO : Larbi Bourrada ignoré par la délégation hier soir est rentré en bus !

Engagé dans le décathlon après une journée haras...

Préparation JO: Corée du Sud 2-0 Algérie

La sélection olympique algérienne de football s'...

Click to Hide Advanced Floating Content