Nous contacter

Actualités

CAF CC (4ème journée) : Enyimba – Paradou AC, un match décisif au Nigéria

Publié

le



Les joueurs du Paradou AC tenteront l’exploit de battre pour la seconde fois consécutive le club nigérian d’Enyimba ce dimanche à Aba pour le compte de la quatrième journée de la Coupe de la Confédération afin de prendre une option sur la qualification.

Les poulains du coach Portugais, Francisco Alexandre Chalo avaient battu lors de la 3ème journée cette même équipe d’Enyimba (1-0) au stade Mustapha Tchaker de Blida (1-0). Par la suite, ils ont réussi un autre succès en championnat puisqu’ils ont battu l’USM Bel Abbès (3-0) à Alger pour le compte de la mise à jour de la 9ème journée du championnat d’Algérie de Ligue 1.

Aujourd’hui, c’est donc avec l’objectif de rester sur cette dynamique de victoires que les Académiciens voudront à battre, une fois de plus, cette coriace formation nigériane qui traverse un passage à vide. D’ailleurs juste avant le départ vers le Nigéria, mercredi dernier, l’attaquant Guenaoui avait affiché les ambitions du club. « Même chez eux, nous essaierons de gagner ces joueurs d’Eniyimba. Nous sommes déterminés à confirmer nos bons résultats et rester sur cette série de victoires ».

Un bon résultat pour entrevoir la qualification

La partie ne s’annonce toutefois pas facile face à un adversaire qui n’a plus droit à l’erreur devant ses propres supporters et qui enchaine les mauvais résultats. En effet, Enyimba reste sur une lourde défaite en déplacement face à Plateau United (4-0), en championnat local. La formation nigériane occupe la 14e place au classement et c’est ce qui a poussé les responsables de l’équipe à limoger l’entraîneur Usman Abdallah. Ce qui fait que les joueurs seront sous forte pression devant une équipe du Paradou bien plus à l’aise.

Dans l’autre match de ce groupe, le leader du groupe Hassania Agadir du Maroc (7 pts), évoluera, à priori, sur du velours à domicile face aux Ivoiriens de San Pedro, lanterne rouge avec deux points et qui vient lui aussi de limoger son coach pour mauvais résultats.

Enfin, il est utile de rappeler, que le CR Belouizdad, l’autre représentant algérien dans cette épreuve, avait été éliminé en 16es de finale par les Égyptiens de Pyramids FC.

Point du groupe D :

Ce dimanche :

14h00 : Enyimba (Nigeria) – Paradou AC (Algérie)

20h00 : Hassania Agadir (Maroc) – San Pedro (Côte d’Ivoire)

Classement :            Pts   J

1. Hassania Agadir        7     3

2. Paradou AC                4     3

3. Enyimba                      3     3

4. San Pedro                    2     3

Déjà joués :

1re journée : San Pedro – Paradou AC 0-0 Hassania Agadir – Enyimba 2-0

2e journée : Enyimba – San Pedro 1-0 Paradou AC – Hassania Agadir 0-2

3e journée : San Pedro – Hassania Agadir 1-1 Paradou AC – Enyimba 1-0

Reste à jouer :

5e journée (26 janvier) : Enyimba – Hassania Agadir et Paradou AC – San Pedro

6e journée (2 février) : Hassania Agadir – Paradou AC et San Pedro – Enyimba

NB : Les deux premiers du groupe se qualifient pour les quarts de finale.

Saïd Benhammadi La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.