Nous contacter

Actualités

CAF CL : MC Alger – ES Tunis (1-1), le Mouloudia rate le coche

Publié

le

mca lamara es tunis mc alger caf cl

Le MC Alger a été tenu en échec ce mardi au stade du 5 juillet par une bonne équipe tunisienne de l’ES Tunis (1-1), dans un match comptant pour la 2è journée du groupe « D » de la phase de poules de la Ligue des champions africaine.

Le MC Alger a débuté la partie avec prudence et d’ailleurs les Tunisiens ont eu une première occasion de but dès la 3ème minute du jeu lorsque Togui a raté sa reprise dans les six mètres. Par la suite, les Vert et Rouge ont repris confiance au fil des minutes. Hachoud et ses coéquipiers multiplient les attaques dans l’espoir d’ouvrir la marque et diminuer la pression dans ce match face à une redoutable équipe tunisienne, bien rodée dans cette compétition continentale. Et c’est justement ce qu’ont pu réaliser les joueurs du coach Amrani, suite à une action collective entre Isla-Hacoud-Belkheir et Bensaha. Belkheir se démarque sur la droite avant de remettre la balle à l’intérieur de la surface de réparation où Bilal Bensaha place un tir qui lui permet d’ouvrir la marque (27’). Les Tunisiens réagissent alors et prennent quelque peu le jeu à leur compte dans la perspective d’égaliser. Mais, Hachoud et ses coéquipiers ont bien géré cette première mi-temps qu’ils ont terminé avec ce léger avantage d’un but à zéro.

L’Algérien Benguit égalise pour l’EST

De retour des vestiaires, les Tunisiens reviennent en force avec la détermination de revenir à la marque. Mieux organisés, les joueurs de l’entraineur Mouine Chaâbane ont dominé l’entrejeu avec un insaisissable Benguit. Et c’est justement ce dernier qui a réussi à concrétiser cette domination des Tunisiens en égalisant à l’heure du jeu. Et il se trouve que les Vert et Rouge ont manqué de condition physique laissant carrément le jeu aux Tunisiens qui se sont finalement contentés de ce match nul alors qu’ils pouvaient marquer plus de buts sans que personne ne crie au scandale au vu de leur domination parfaite de cette seconde période. Ainsi, les joueurs du coach Amrani ont perdu deux points à domicile.

Dans l’autre match de ce groupe, le club égyptien du Zamalek est allé tenir en échec l’équipe sénégalaise de Teungueth (0-0) au stade Lat Dior. Et suite à ces deux résultats, rien n’a changé dans le classement de ce groupe où l’EST conserve sa première place avec un total de 4 points alors que le MCA et le Zamalek comptent 2 points chacun alors que Teungueth n’en compte qu’un seul point.

Groupe D : le point après la 2e journée

Teungueth FC (Sénégal) – Zamalek (Egypte) 0-0

MC Alger (Algérie) – ES Tunis (Tunisie) 1-1

Classement : Pts J

1. ES Tunis 4 2

2. MC Alger 2 2

–. Zamalek 2 2

4. Teungueth 1 2

Déjà joués :

ES Tunis – Teungueth FC 2-1

Zamalek – MC Alger 0-0

Reste à jouer :

3e journée (5-6 mars) :

Teungueth FC – MC Alger

ES Tunis – Zamalek

4e journée (16 mars) :

MC Alger – Teungueth FC

Zamalek – ES Tunis

5e journée (2-3 avril) :

Teungueth FC – ES Tunis

MC Alger – Zamalek

6e journée (9-10 avril) :

ES Tunis – MC Alger

Zamalek – Teungueth FC

NB : les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.