Nous contacter

A La Une

Décès de Pape Diouf : L’hommage de Karim Ziani

Publié

le

91446441 216788743008252 5320813461486174208 n

L’ancien manager général puis président de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf, s’est éteint ce mardi soir dès suites de la pandémie du Coronavirus. Son ancien joueur, Karim Ziani, n’a pas tardé à lui rendre hommage.



Alors qu’il se trouvait à Dakar, Pape Diouf contracta le COVID-19 et décéda malheureusement quelques heures plus tard au sein du Centre Hospitalier Universitaire de Fann. L’ancien Phocéen, Karim Ziani (62 sélections, 5 buts), n’a pas manqué de lui rendre un hommage sur son compte Twitter dès l’annonce de cette tragique nouvelle.

Très proche des joueurs du fait de son passé de journaliste puis d’agent sportif, Pape Diouf joua un grand rôle dans la venue de l’Algérien (alors au FC Sochaux Montbéliard) à l’Olympique de Marseille. D’ailleurs, l’ancien président de l’OM (2005-2009) n’avait pas tari d’éloges sur le joueur désormais retraité. « Karim est un garçon qui a démontré ses qualités en une saison pleine de L1. Il a la capacité d’éliminer très rapidement l’adversaire et de marquer des buts. Il sait donner des ballons et apportera à notre ligne offensive ce qui a pu parfois faire défaut. Ce que Franck Ribéry a pu incarner dans un style autre que celui de Karim ».

Décédé à l’âge de 68 ans, le Franco-Sénégalais était fortement apprécié par le milieu du football. Dirigeants, journalistes, joueurs, entraîneurs, tous sont unanimes, c’est un homme au grand cœur qui nous a quitté.

Qu’Allah lui accorde miséricorde.

 

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.