Nous contacter

Actualités

Guedioura lance une cagnotte pour récolter 300 000 £ pour Inès Ibbou

Publié

le

guedioura ines ibbou cagnotte

L’international algérien Adlène Guedioura a lancé ce lundi une cagnotte en ligne pour soutenir la joueuse de tennis Inès Ibbou (21 ans). Objectif : récolter 300 000 livres sterling (336 000 euros) représentant les besoins d’un plan de carrière pour trois saisons. Le Champion d’Afrique invite les internautes à « aider Inès Ibbou à réaliser son rêve et représenter dignement ces africaines tellement rare dans le tennis ».



« Pour quiconque aime le sport et ses valeurs, le courage et la persévérance d’Inès ne peut laisser indifférent. Comme elle le dit si bien : ‘le sport est fait pour honorer les plus talentueux, les plus travailleurs, les plus persévérant, les plus courageux… Pas les plus riches ! Sinon ce n’est pas du sport’», explique Adlène Guedioura dans un message publié sur la plateforme GoFundMe.

L’international algérien – dont le frère ainé gère la carrière de la joueuse algérienne à travers son agence marketing On Fire – apporte ainsi son aide concrète à Inès Ibbou après sa lettre ouverte au numéro 3 mondial Dominic Thiem qui a exprimé son refus de participer à une caisse de solidarité pour les joueurs mal classés. Pour l’Autrichien, ces athlètes « ne méritent pas » qu’on leur vienne en aide, car « ils ne sont pas très professionnels » et « ne font pas assez d’efforts pour s’en sortir seuls« . A noter que la Fédération Internationale (ITF) a récolté 6 millions de dollars pour ce fonds de soutien pour les joueurs mal classés mais qui pourrait finalement concerner seulement les joueurs du Top 500 en simple et le Top 175 en double. Classée seulement à la 620ème place mondiale en simple et 1101ème en double, Inès Ibbou serait de facto exclu de cette aide lancée après la crise du Coronavirus.

Guedioura a versé 20 000 £ dans la cagnotte

« Le tennis est un sport noble mais une carrière professionnelle coûte excessivement cher. Il faut minimum 100 000 euros l’année pour être dans des conditions normales de compétition », explique encore Adlène Guedioura, qui estime que la jeune algérienne « mérite d’exprimer son talent comme tous les autres. Elle aussi mérite d’espérer jouer les Roland Garros, Us Open ou Wimbledon qu’elle avait déjà joué en junior. Elle aussi mérite de poursuivre son rêve comme tous les autres. Peu importe si tu y arrives ou pas Inès, tu as le droit à ta chance! », conclut le message du Fennec.

Lancée ce dimanche soir, la campagne a déjà récolté pour l’heure plus 21 200 livres sterling, dont 20 000 provenant de l’organisateur de cette collecte de fonds, Adlène Guedioura ou encore le footballeur béninois Rudy Gestede et le préparateur physique des Verts Rémi Lancou.

L’adresse de la cagnotte :

https://www.gofundme.com/f/a-chance-for-ines-ibbou-3-years-plan

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.