Nous contacter

Actualités

Salima Souakri : « Je ne permets à aucun athlète de faire du chantage »

Publié

le

Salima Souakri omnisports athlète

La secrétaire d’Etat chargée du sport d’élite est apparue très remontée. En effet, Salima Souakri est particulièrement en colère contre les athlètes algériens qui se plaignent des conditions de leur prise en charge sur leurs réseaux sociaux respectifs.

« Pour le budget de préparation des athlètes d’élite qualifiés aux Jeux olympiques et ceux qui prendront part aux Jeux méditerranéens, on a distribué en 2020, et nous continuerons à le faire en 2021 » a déclaré l’ex-championne d’Afrique de judo en marge du lancement d’un projet destiné aux femmes. La secrétaire d’État a exprimé son étonnement de « voir des athlètes se précipiter pour se plaindre sur les réseaux sociaux » sur leur prise en charge par l’Etat. « Pour un petit problème, un athlète se plaint sur Facebook et menace d’arrêter sa carrière. L’Algérie est une ligne rouge. Je ne permets à aucun athlète de faire du chantage », a-t-elle ajouté.

 « Les Fédérations doivent également écouter les athlètes »

« Il y a plus de 400 athlètes qualifiés aux Jeux olympiques et aux Jeux méditerranéens. Il faut que les fédérations nationales jouent leurs rôles. Je ne plains pas uniquement les sportifs qui écrivent sur les réseaux sociaux, mais aussi certaines fédérations qui ne font pas leur travail alors qu’elles doivent écouter les athlètes », a-t-elle sermonné. « La reine des tatamis » a demandé aux athlètes d’expliquer d’abord leurs problèmes aux fédérations concernées et au ministère, avant d’aller se plaindre sur la toile. « Si le problème n’est pas pris en charge, à ce moment-là, il peut aller écrire sur les réseaux sociaux, mais il ne faut pas qu’un athlète écrit des choses sur l’Algérie à chaque problème qu’il rencontre. C’est inacceptable », a-t-elle souligné. La quindécuple championne d’Algérie a pointé l’impact de ces écrits sur la préparation des autres sportifs pour les compétitions internationales. Dans un tel contexte, la préparation des athlètes algériens pour les Jeux olympiques et les Jeux méditerranéens ne semble pas se dérouler dans la sérénité.

 

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.