Nous contacter

#Team DZ

Lazio : Voilà pourquoi Fares n’a pas été présenté

Publié

le

Mohamed Fares

Le transfert de Mohamed Fares (24 ans) à la Lazio a trainé en long et en large. Si son arrivée a été actée ce lundi, le fait qu’il ne soit pas présenté à la presse, comme il est de tradition, a jeté un certain trouble sur le bien fondé de cette transaction. Pourtant, dans les coulisses, tout a été fait en bonne et due forme et l’arrière gauche algérien a même pris part, lundi, à sa première séance d’entraînement avec les Biancocelesti. Alors, qu’est-ce qui cloche ?



Annoncé depuis des semaines, le transfert de Mohamed Fares à la Lazio Roma n’a toujours pas été officialisé. Ce qui a semé légitimement un vent de doute chez les fans du joueur qui se demandaient si le transfert du Fennec allait réellement aboutir.

D’autant que l’Algérien a passé sa traditionnelle visite médicale, mercredi, mais la cérémonie de présentation qui s’en suit habituellement n’a jamais eu lieu. D’où les interrogations légitimes de la presse et des supporters sur le bien fondé de l’accord entre SPAL et la Lazio pour le transfert de l’international algérien (9 sélections).

Problème de liquidités

Finalement, les choses se sont accélérées, lundi, après que l’agent de l’Algérien, le ci-devant Mino Raiola, eut monté au front et menacé de faire annuler le deal. En effet, Fares a signé un contrat de cinq ans dans la matinée et a pris part à son premier entraînement avec les Biancocelesti dans l’après-midi.

Néanmoins, on devra attendre encore en principe jusqu’au week-end pour que le Fennec soit présenté enfin à la presse.  La raison ? Un problème de liquidités qui fait que la Lazio doit attendre des rentrées d’argent pour pouvoir payer les 8 millions d’euros dus à SPAL. Pour ce faire, le club doit vendre pour pouvoir acheter. Une sorte d’équilibre financier sur lequel veille rigoureusement la Fédération italienne de football (FIGC). C’est donc la seule et unique raison qui retarde la présentation de Mohamed Fares. Sinon, en interne tout est réglé et l’Algérien a même choisi son numéro de maillot : le 96, son année de naissance. Il pourrait d’ailleurs faire ses débuts dès la prochaine rencontre face à Cagliari (samedi à 18h00) pour le compte de la 2ème journée de Serie A.




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.