Nous contacter

#Team DZ

Ligue 1 Uber Eats : Nice-PSG (0-3), Youcef Atal, la panne!

Publié

le

atal avant 1

Dans le naufrage collectif de l’OGC Nice contre le Paris Saint-Germain (défaite 0-3) ce dimanche après-midi, Youcef Atal n’a pas surnagé. Il a même pris des vagues de Kylian Mbappé de plein fouet. Dépassé et pas dans le rythme, le latéral ne s’est pas racheté de sa prestation face à Montpellier HSC. Il est même sorti sur blessure à la 65e minute. Le statut du Fennec est-il fragilisé ?



On ne va pas aller vite en besogne mais le début de saison de Youcef Atal laisse vraiment à désirer. De retour d’une blessure sérieuse au genou, le latéral droit bénéficie de la confiance de Patrick Vieira qui le met dans son onze de départ et au poste dans lequel il a toujours évolué auparavant. Malgré cela, l’ancien sociétaire du Paradou AC ne semble pas capitaliser sur la foi que son driver a placée en lui.

Ce dimanche, pour le compte de la 4e journée de la Ligue 1 Uber Eats, l’Algérien a livré l’une de ses pires prestations avec le maillot du Gym. Avec 10 ballons perdus  et 4 duels au sol remportés sur les 12 qu’il a disputés, le natif de Boghni , qui a -néanmoins- eu un 100% sur les transmissions avec 0 risque de pris sur les passes, n’a pas marqué des points. D’ailleurs, sur les deux premiers buts parisiens, il n’était pas exempt de tout reproche. Cela dit, en face, il avait un sérieux client qui a Mbappé pour nom. Et on peut dire qu’il n’a pas pu tenir la cadence et suivre le tempo du français beaucoup trop rapide et puissant pour lui.

Malmené par Mbappé

Certes, le Fennec essaie de retrouver du rythme en ce début d’exercice dans lequel les Niçois ont glané 6 points sur 12 possibles. Fait notable, les 2 succès des Aiglons étaient, comme un symbole, quand le Champion d’Afrique n’était pas dans le onze de départ. Un détail qui pourrait ne pas être négligé par son entraîneur pour les choix futurs. Surtout que Vieira n’a pas manqué de garantir l’opportunité à son poulain afin qu’il puisse retrouver des sensations en match officiel.

Malheureusement,  cela ne s’est pas passé comme prévu. On est loin du Youcef Atal de 2018-2019 qui avait fait des débuts remarquables avec le sigle de la Côte d’Azur. Atal avait inscrit 6 buts en 29 apparitions en championnat. Ce qui lui avait permis de gagner une place de titulaire. Soulignons toutefois que ses réalisations étaient signées quand il a été utilisé comme… ailier gauche.

Incapable de corriger et travailler ses lacunes défensives, l’ex-Paciste pourrait voir son poste sur le flanc droit de la défense être réattribué à un autre coéquipier. Notamment l’international suisse « espoirs » Jordan Lotomba recruté pour 6 millions d’euros en provenance du BSC Young Boys. Pour ce qui est du changement de poste et évoluer sur l’aile gauche, rien n’est garanti. Cette « reconversion » serait aussi préjudiciable pour son avenir en sélection où il a toujours joué comme latéral. Atal est en nette perte de repères. Et c’est alarmant.




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.