Nous contacter

A La Une

AGE/FAF: Amar Bahloul se déclare candidat 

Publié

le

zetchi amara charaf bahloul medouar age 15 avril 2021

Alors que Charaf-Eddine Amara manoeuvre encore dans les coulisses en vue de son maintien à la tête de la FAF, son principal rival, vient d’annoncer sa candidature pour lui succéder. Depuis la wilaya d’Annaba, Amar Bahloul a annoncé il y a quelques instants sa candidature pour la présidence de l’instance fédérale. Réelles intentions électoralistes ou simples manoeuvres stratégiques, il n’en demeure pas moins que le ton est donné.

Amar Bahloul vient d’ouvrir le bal des candidatures au poste de président de la FAF. L’actuel patron de la ligue de football d’Annaba a déclaré ce dimanche matin qu’il postulait pour la succession de Charaf-Eddine Amara, le 7 juillet prochain. 

Agé de 67 ans et imprégné des coulisses de la FAF, l’ancien membre du BF, suspendu à titre conservatoire par Amara, pour avoir enfreint à l’obligation de réserve, s’est dit « en mesure d’apporter du changement et de servir le football national ».

Vraie postulation ou simple agitation ?

Alors que le doute s’épaissit de plus en plus quant à la tournure que prendront les événements à l’approche de l’assemblée générale extraordinaire censée amender les nouveaux statuts de la fédération, Bahloul donne le LA et met à travers sa candidature un coup de pression sur Charaf-Eddine Amara qui est clairement dans des manoeuvres de rétropédalage après avoir annoncé publiquement sa démission de la FAF le 30 mars dernier.

En effet, lors d’une conférence de presse animée depuis Annaba où il préside la puissante ligue de football locale, Amar Bahloul a en quelque sorte secouer les locaux de Dely Ibrahim tombés dans un statu quo manifeste.

Légalement, Amar Bahloul est dans son droit de se porter candidat pour la présidence de la FAF. Sa démission du bureau fédéral pour cumul de mandat ne le rend d’aucune manière inéligible au poste. Reste juste à connaître ses réelles ambitions. Car mutin qu’il est, il n’est pas étonnant qu’il veuille faire diversion.

Publicité

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.