Décidément, les choses ne s’arrangent pas pour Baghdad Bounedjah du côté d’Al-Sadd. L’international algérien n’était pas présent sur la liste pour le 3e match de suite en Ligue des Champions asiatique (AFC).
Ce samedi, Al-Sadd SC s’est incliné chez les Ouzbeks de Nasaf Qarshi (3-1) dans le cadre de la 5e journée de la Champions League AFC. Ce résultat compromet définitivement la campagne continentale de la formation de Doha. La réception du Faisaly FC (Arabie saoudite) pour la 6e et dernière journée devient anecdotique.
Inquiétude pour l’avenir
Ce tournoi ne sera certainement pas le meilleur des souvenirs pour Bounedjah qui n’a joué que les deux premières sorties sans être décisif. Par la suite, il s’est retrouvé en dehors des plans de son coach Javi Gracia. En plus d’avoir perdu son statut de titulaire, le Fennec de 30 ans ne figurait même sur la feuille du match.
Inquiétant pour l’ancien pensionnaire de l’ES Sahel qui passe d’un serial buteur à un joueur quelconque en l’espace de quelques mois. Le fait que Djamel Belmadi ne le retienne pas pour le match décisif contre le Cameroun en mars écoulé confirmait sa méforme. Désormais, on peut même s’interroger sur son avenir avec le double champion du Qatar en titre qu’il a rejoint en 2015. Heureusement qu’il est protégé par un contrat qui expire en juin 2024.