C’est un fait avéré : le match Algérie-Cameroun comptant pour le barrage retour de la coupe du monde FIFA Qatar-2022 a été entaché par des erreurs d’arbitrage flagrantes. Et la Fédération algérienne de football compte s’en servir comme pièce à conviction pour demander à la FIFA de rejouer le match.
Ce n’est pas un fake-news. La FAF va demander officiellement à la FIFA de rejouer le match Algérie-Cameroun. Une demande officielle va être rédigée et envoyée dans les heures qui arrivent, a-t-on appris d’une source crédible.
Ce serait même le point principal inscrit à l’ordre du jour du fameux bureau fédéral extraordinaire qui se tiendra ce jeudi à 11h. Alors que la démarche est purement administrative, du simple ressort du secrétaire général, Charaf-Eddine Amara préfère impliquer tout son bureau fédéral.
Une démarche nulle et non avenue
Ceci étant dit, il faut que l’opinion publique sache que cette démarche a très peu de chances, voire pas du tout, d’aboutir. Autrement dit, ceux qui croient encore à la possibilité que le match soit rejoué partent très vite en besogne. Pour ceux qui en doutent encore, rappelez-vous de la main de Thierry Henry contre l’Irlande en barrage retour pour la qualification pour le Mondial 2010.
En effet, le règlement de la FIFA stipule que « les décisions de l’arbitre sur des faits en relation avec le jeu sont sans appel, y compris la validation d’un but et le résultat du match« . Clair, net et précis…