Nous contacter

Equipe Nationale

ALG-CAM: La FAF demandera officiellement à rejouer le match 

Publié

le

FAF UNAF FIFA ZETCHI

C’est un fait avéré : le match Algérie-Cameroun comptant pour le barrage retour de la coupe du monde FIFA Qatar-2022 a été entaché par des erreurs d’arbitrage flagrantes. Et la Fédération algérienne de football compte s’en servir  comme pièce à conviction pour demander à la FIFA de rejouer le match.

Ce n’est pas un fake-news. La FAF va demander officiellement à la FIFA de rejouer le match Algérie-Cameroun. Une demande officielle va être rédigée et envoyée dans les heures qui arrivent, a-t-on appris d’une source crédible.

Ce serait même le point principal inscrit à l’ordre du jour du fameux bureau fédéral extraordinaire qui se tiendra ce jeudi à 11h. Alors que la démarche est purement administrative, du simple ressort du secrétaire général, Charaf-Eddine Amara préfère impliquer tout son bureau fédéral.

Une démarche nulle et non avenue

Ceci étant dit, il faut que l’opinion publique sache que cette démarche a très peu de chances, voire pas du tout, d’aboutir. Autrement dit, ceux qui croient encore à la possibilité que le match soit rejoué partent très vite en besogne. Pour ceux qui en doutent encore, rappelez-vous de la main de Thierry Henry contre l’Irlande en barrage retour pour la qualification pour le Mondial 2010.

En effet, le règlement de la FIFA stipule que “les décisions de l’arbitre sur des faits en relation avec le jeu sont sans appel, y compris la validation d’un but et le résultat du match“. Clair, net et précis…

Publicité

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.