Nous contacter

Equipe Nationale

Algérie 6-1 Niger : Les notes des chroniqueurs de C’est Vous l’Expert

Publié

le

Algérie Niger

L’Algérie affrontait le Niger pour le compte de la troisième journée des éliminatoires à la Coupe du Monde 2022. C’est sur une large victoire (6-1) que les Fennecs se sont imposés face au Mena. Un score très large qui ne reflète pas vraiment le déroulé de la rencontre. Voici la moyenne des notes des chroniqueurs de C’est Vous l’Expert.




Les notes des chroniqueurs : 

Raïs Mbolhi : 4/10

Auteur d’une intervention décisive dès la première minute du match, le joueur le plus capé de la sélection encore en activité a su faire quelques arrêts importants durant la partie. Cependant, son jeu au pied toujours aussi peu rassurant et le but encaissé ont entaché sa rencontre.

Youcef Atal : 5/10

Difficile entrée en matière pour l’arrière droit qu’on sent encore jouer avec le frein à main. Beaucoup plus incisif en seconde période lorsqu’il y avait plus d’espaces. Il délivre une passe décisive pour le 36ème but d’Islam Slimani en sélection.

Aïssa Mandi : 4,5/10

Timide ce vendredi soir à l’image de son match face au Burkina Faso, Mandi n’a pas été la première  rampe de lancement qu’il doit être grâce à sa qualité de passe. Le terrain n’aidant pas également. Sa couverture qui remet en jeu le buteur nigérien ne plaide pas non plus en sa faveur.

Abdelkader Bedrane : 4/10

Match compliqué pour le natif de Blida dans l’utilisation du ballon, c’est d’ailleurs lui qui offre le but adverse sur une passe mal appuyée. Néanmoins, ses quelques interventions défensives et ses duels remportés viennent rattraper une quatrième sélection plus difficile que les précédentes.

Mohamed Farès : 4/10 

Pour son grand retour depuis novembre 2020, Mohamed Farès a d’abord été quelque peu en difficulté sur le plan défensif en témoigne la première action du match dès la 20ème seconde. Plus libéré en deuxième période, il a fini la rencontre en apportant le surnombre sur les phases offensives.

zerrouki en duel mena niger 6 a 1 octobre 2021 tchaker

Ramiz Zerrouki : 5/10

Les matchs se suivent et se ressemblent pour Ramiz Zerrouki. Très précieux dans l’engagement et la récupération, le joueur du FC Twente peine encore à être entreprenant avec le ballon. Remplacé par Adem Zorgane (77’), qui a apporté sa touche technique et de la verticalité. Son dépassement de fonction lui a notamment permis d’être passeur décisif pour Islam Slimani.

Ismaël Bennacer : 5,5/10

Ismaël Bennacer n’a cessé de monter en puissance au cours de cette rencontre, mis en difficulté en début de première période, il a mieux géré ses différentes situations de jeu le reste de la partie. Son débordement côté gauche où il efface deux joueurs amène le quatrième but algérien. Le Milanais a laissé sa place à Hicham Boudaoui, auteur d’une bonne entrée (78’).

bennacer au duel niger 6 a 1 octobre 2021 tchake

Sofiane Feghouli : 5/10

Positionné en meneur de jeu, Sofiane Feghouli n’a pas eu l’influence qu’il fallait lors de ce match. Peu en vue en première période mais pas aidé par une relance algérienne aux abois, l’ancien Valencian a eu du mal à être trouvé entre les lignes. Impliqué sur le deuxième et troisième but dans le second acte, ses appels tranchants ont finalement été récompensés par un pénalty obtenu (60’). Remplacé par un Youcef Belaïli qui a, une nouvelle fois, montré toute l’étendue de son talent.

Riyad Mahrez : 6,5/10

Le capitaine de l’EN a revêtit son costume de héros ce vendredi soir. Mal embarqué dans la rencontre, c’est par un coup franc direct de son joueur nominé au Ballon d’Or que l’Algérie a finalement trouvé la faille. Buteur également sur un penalty qui en a soulagé plus d’un en seconde période. Néanmoins, et c’est désormais répétitif, sa contribution dans le jeu des Verts est encore perfectible, en témoignent les nombreuses pertes de balle évitables par excès d’individualisme. Remplacé par un Mohamed El Amine Amoura plein de personnalité et qui, chacun l’espère, fera encore parler de lui dans les prochaines années.

joie but niger mahrez niger 6 a 1 octobre 2021 tchake

Baghdad Bounedjah : 4/10

L’attaquant d’Al Sadd a traversé la rencontre presque comme un fantôme. La faute, entre autres, à l’incapacité du bloc à le trouver dans de bonnes conditions. Sa relation avec Belaïli lui manque, et ça se voit. Chose positive à souligner, son activité sans ballon qui a toujours gêné la relance nigérienne. Remplacé par le désormais meilleur buteur de la sélection nationale avec 37 buts, Islam Slimani, auteur d’un doublé en 24 minutes.

Saïd Benrahma : 4/10

Première mi-temps très brouillonne pour l’ailier de West Ham qui n’a pas franchement créer de danger et a souvent butté sur son vis à vis. Son pressing à retardement a également facilité la sortie de balle adverse. Du mieux dans le second acte où il a joué plus simple en trouvant notamment Feghouli pour l’obtention du pénalty.

 

Résumé du match

 

>> Lire les articles

 

Belmadi après Niger (6-1) : “On s’améliore dans tous les secteurs de jeu”

Elim. Mondial 2022/ Algérie-Niger (6-1) : Brouillons mais injouables !

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.