Nous contacter

Equipe Nationale

Algérie – Angola : Les Verts armés pour perforer le béton

Publié

le

slimani dos bennacer groupe collectif amical algerie nigeria septembre 2022 stade oran

Djamel Belmadi sait préalablement que l’entrée en matière est très importante dans un tournoi. Ce dimanche en conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur national a dit s’attendre à un match compliqué contre l’Angola demain (21h) au stade de la Paix à Bouaké pour l’entrée en matière des Verts dans la CAN-2023 (13 janvier – 11 février). En face, les Angolais pourraient bétonner avec un schéma basé sur la défensive et la force offensive de l’Algérie sera testée.

L’entame sera décisive pour la suite de la compétition. Belmadi en a conscience et n’a pas manqué de le relever. Surtout que ses protégés seront dans la peau du favori face à l’Angola. « La pression on vit avec. Effectivement, le premier match est toujours important. Il y a beaucoup de choses qui peuvent naître derrière ça », prévient le chef de la barre technique.

Le Sierra Leone dans les esprits

On se souvient que le succès, bien que pas spectaculaire, contre le Kenya (2-0) à la CAN 2019 avait mis les Fennecs sur les bons rails.  Parallèlement, le faux-pas (0-0) pour débuter la CAN-2021 face à la Sierra Leone avait fait installer les doutes dans les rangs de l’EN pour le résultat que tout le monde connaît. « On a bien démarré en 2019, en 2021 ce ne fut pas le cas. On va essayer de bien démarrer le tournoi », compare Belmadi.

Pour ce lundi, il y aura les Angolais en face. Et le driver d’El-Khadra note qu’« on connait bien évidemment cette équipe d’Angola qui n’encaisse pas beaucoup de buts. Avec une défense à 3, 4 ou 5 mais je pense que tout le monde est concerné dans le travail défensif ». Les Palancas Negras sont le genre d’équipes qui savent subir.

Devant, l’EN a de quoi allumer la mèche

Dans les rangs des Desert Warriors, il y a des solutions offensives et des cartes qui pourraient s’avérer décisives face à des blocs bas. On peut notamment compter sur le jeu aérien et l’expérience d’Islam Slimani (96 sélections) outre le dépassement de fonction de Farès Chaïbi qui est redoutablement efficace dans les 25 derniers mètres.

« D’une CAN à une autre on ne change pas totalement l’effectif. Revoir des joueurs c’est normal, ils ont une carrière, ils font quatre ou cinq CAN. On veut tous montrer que 2021 c’est une erreur de parcours. On a un problème de riches dans certains compartiments surtout dans certains postes. Maintenant, on a un bon groupe. On a des options, in cha Allah le tournoi sera à nous », décortique Belmadi qui devra faire sans Mohamed El-Amine Amoura suspendu pour cumul de cartons et qui aurait pu être une solution devant. Est-ce que cette défection disciplinaire aura son influence ? Cela reste à voir.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.