Nous contacter

A La Une

Algérie : Les cinq nouveautés de la liste de Belmadi !

Publié

le

Liste Belmadi

Les jours passent et on se rapproche petit à petit de la date du rassemblement de l’équipe d’Algérie. Mais avant, les supporters des Fennecs attendent avec impatience ce qu’a réservé Djamel Belmadi dans sa sélection de joueurs retenus pour ce regroupement de mars 2023. Cette fameuse liste devrait être dévoilée ce vendredi 17 mars et va contenir pas moins de cinq grandes surprises !

Ayant prolongé son aventure à la tête du staff technique de l’équipe nationale en décembre dernier, Djamel Belmadi est bien déterminé à rajeunir son groupe. En effet, le stratège algérien a suivi bon nombre de pépites ces derniers mois, dans le but de leur faire porter le maillot des Verts.

Comme révélé par La Gazette du Fennec il y a un moment, deux binationaux en début de carrière devront être de la partie pour la double confrontation contre le Niger. Il s’agit de l’arrière gauche du FC Nantes Jaouen Hadjam (19 ans), qui a dit NON à une invitation pour l’équipe de France Espoirs pour l’Algérie A. Ainsi que la révélation de l’OGC Nice, Badredine Bouanani (18 ans), dont l’arrivée a été annoncé par nos soins il y a une dizaine de jours, et confirmée hier par le célèbre média françaisL’Équipe“.

A ces deux jeunes, s’ajoutent deux franco-algériens plus expérimentés et connus de tous les amateurs de l’équipe nationale. Ainsi, Rayan Ait Nouri (21 ans) et Houssem Aouar (25 ans) auront leur nom dans la liste du technicien pour ce mois de mars. Le duo a récemment changé de nationalité sportive et ont donné leur accord pour l’Algérie. Une très belle opportunité pour Ait Nouri de gagner en popularité, et pour Aouar, de redonner un second souffle à sa carrière professionnelle.

Un dernier renfort et pas des moindre, Fares Chaibi, milieu offensif surprenant du Toulouse FC. Âgé de seulement 20 ans, c’est un talent très prometteur suivi par Arsenal qui enchaîne les grosses performances sur les pelouses françaises et qui a repoussé les avances de l’Équipe de France Espoirs. Interrogé au sujet de l’Algérie sur un live Instagram dimanche dernier, le natif de Lyon s’est contenté de répondre “Restez branchés”, teasant ainsi son arrivée imminente chez les Guerriers du Désert. D’autres joueurs sont également dans le calepin du sélectionneur mais leur arrivée n’est, a priori, pas prévue pour ce rassemblement. Enfin, pour faire de la place à ces nouveaux renforts, Djamel Belmadi a effectué des choix en écartant certaines têtes. Nous y reviendrons prochainement.

>> Une nouvelle vague de talents débarque en Algérie :

images
il y a 17 heures

نهائي كأس الجزائر 2024 شباب بلوزداد vs مولودية الجزائر يوم السبت 22 جوان

images (1)
il y a 1 jour

إتحاد بسكرة، أولمبي الشلف، ومولودية وهران يضمنون البقاء… ونهائي الموسم منتظر بملعب ” زكرياء مجدوب”

Ouganda Algérie
il y a 2 jours

تصفيات كأس العالم 2026 أوغندا 1-2 الجزائر. الخضر يردون الإعتبار ويعودون بكامل الزاد من كامبالا

FB IMG 1718021348182
il y a 3 jours

تصفيات كأس العالم 2026 لماذا مباراة أوغندا الجزائر ذات أهمية بالغة؟

Belaid
il y a 4 jours

انتقالات: زين بلعيد ينظم رسميا إلى الاهلي المصري .. والإمضاء على العقد سيكون بعد عيد الأضحى

Petkovic
il y a 5 jours

خاص la gazette du fennec بيتكوفيتش يطالب انتفاضة من اللاعبين في مباراة أوغندا.. ويتوجه نحو إحداث تغييرات كبيرة في التشكيلة الأساسية

Algérie
il y a 6 jours

تصفيات كأس العالم 2026 الجزائر – غينيا بيتكوفيتش يتعثر في أول خرجة رسمية.. والكثير من التخوفات ظهرت

WhatsApp Image 2024 06 06 à 01.41.26 9f61eebf
il y a 7 jours

تحليل مباشر لمباراة الجزائر وغينيا على برنامج الدوري شو مع هشام: مساء اليوم في الساعة 22:00

CAN 2026
il y a 1 semaine

كأس افريقيا للأمم.. منافسة لم يبقى منها سوى الاسم

CSC USMA
il y a 1 semaine

لجنة الانضباط تضرب بيد من حديد … و السياسي سيفتتح موسمه الجديد دون جمهوره

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.