Nous contacter

#Team DZ

Algérie – OGC Nice: Andy Delort, le tweet du malaise

Publié

le

Andy Delort

Entre Andy Delort et l’OGC Nice, ça sent clairement le divorce. Pas retenu pour le match de Coupe de France que joue ce samedi l’OGC Nice chez Le Puy Foot Auvergne 43, l’attaquant a tweeté “Vive l’Algérie #CHAN2023” pendant que son club perdait 1 but à 0. Ce n’était donc pas pour encourager ses coéquipiers mais plutôt souhaiter bonne chance pour… l’équipe nationale A’ qui affrontait le Ghana (0-0 score final) en amical au stade de Baraki en match de préparation. Bien évidemment, cela n’a pas manqué de susciter des réactions (à trouver en bas de l’article). Elles contrastaient entre indignation des supporters niçois et les “likes” des followers Dz.

Delort pourrait sortir du Gym avec des fracas. Le détachement semble déjà là puisque l’ancien sociétaire du Montpellier HSC a choisi la com’ pour confirmer qu’il est sur le départ et que son aventure chez les Aiglons va prendre fin.

Moins déterminant dans le jeu

Poster une publication qui ne concerne pas l’OGC Nice, alors que les coéquipiers de Billal Brahimi étaient en lice en Coupe de France, est une manière indirecte pour dire que tout converge vers le divorce. Delort, dont le contrat court jusqu’en juin 2024, souhaite quitter la formation azuréenne car il n’a pas obtenu la revalorisation salariale. Une récompense promise par la direction en marge de son finish remarquable (6 réalisations et 2 offrandes sur les 4 derniers matchs) de l’exercice écoulé.

Aussi, on peut se douter que le départ de Christophe Galtier, qui était derrière sa venue chez l’OGC Nice, vers le Paris Saint-Germain ne le motive pas pour rester. Surtout que Lucien Favre, le nouveau coach, ne l’utilise pas comme il le souhaite. Si dans les statistiques, le natif de Sète se débrouille pas mal (6 buts en 17 rencontres dont 1 seul dans le jeu et 5 penalties), ce n’est clairement pas le Delort épanoui de la saison écoulée qui l’a vu inscrire 18 pions et délivrer 4 passes décisives en 37 apparitions. En cas de départ cet hiver, les pistes sont nombreuses: France, Italie et même Arabie saoudite sont des points de chutes éventuels pour le Fennec.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.