Rafik Saïfi, ancien international algérien au palmarès impressionnant, a rejoint le staff technique de l’équipe nationale algérienne, ce vendredi 15 novembre 2024, au Centre Technique National (CTN) de Sidi Moussa. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de sa préparation pour l’obtention de la Licence d’entraîneur AFC Pro, un diplôme prestigieux qui marque son entrée dans le monde de l’entraînement.
Avec 64 sélections et 18 buts inscrits en équipe nationale, Rafik Saïfi met à profit son expérience de joueur pour s’immerger dans les coulisses du staff technique. Il participera activement à la préparation de l’équipe de Vladimir Petkovic jusqu’à la rencontre de ce dimanche 17 novembre, où l’Algérie affrontera le Liberia au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou, dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Cette collaboration, bien que temporaire, constitue un véritable stage d’observation pour l’ex-attaquant, qui souhaite se reconvertir dans le métier d’entraîneur. Elle est également l’occasion de renforcer les liens entre les anciennes gloires et l’équipe actuelle, tout en apportant un regard neuf sur le travail du staff technique. Saïfi, qui a vécu les grandes heures de l’équipe nationale, veut désormais se projeter dans un rôle de formateur, à l’image de nombreux autres anciens joueurs ayant fait le saut vers le coaching, au même titre qu’un certain Madjid Bougherra, qu’il connait très bien d’ailleurs.
Ce stage de deux jours à Sidi Moussa marque donc un tournant important dans la carrière de Rafik Saïfi, prêt à écrire un nouveau chapitre de sa carrière, après avoir marqué à jamais l’histoire des Fennecs.
المنتخب الوطني: رفيق صايفي في تربص مع "الخضر"
انضم اللاعب الدولي السابق، رفيق صايفي، اليوم الجمعة 15 نوفمبر 2024 إلى الطاقم الفني للمنتخب الوطني بالمركز التقني بسيدي موسى، في إطار تحضيره للحصول على شهادة التدريب AFC Pro.
رفيق صايفي الذي يمتلك 64 مباراة دولية (سجل خلالها 18… pic.twitter.com/Q03JH6bmzC
— Équipe d'Algérie de football (@LesVerts) November 15, 2024