Nous contacter

Equipe Nationale

Algérie U18 : Une nouvelle rouste (6-0) face à la France pour apprendre

Publié

le

u18 onze team france algerie zuliani

L’équipe nationale d’Algérie U18 s’est une nouvelle fois inclinée ce mardi face son homologue française au centre national du football de Clairefontaine. Une seconde rencontre qui s’est achevée sur le même score que le premier match (6-0). Outre les deux résultats, ces deux parties vont permettre à ce groupe de gagner en expérience.

Ce mardi, les hommes de Mourad Slatni ont une nouvelle fois affronté l’équipe de France U18 au Centre national de football de Clairefontaine. Après la première défaite (6-0) de ce samedi, les coéquipiers de Noham Abdellaoui se sont encore inclinés sur le même score, mais pas de la même façon. Menés que d’un petit but à la pause, les jeunes Fennecs ont malheureusement encaissé quatre buts en dix minutes au cours d’un trou d’air un peu moins explicable que lors de la première rencontre où ils avaient été réduits à 10 dès la 45′. Le dernier but français n’arrivera qu’en toute fin de match (89′ ; 6-0).

Une stage pour en savoir plus

Le sélectionneur national et son adjoint, Foued Kada Hounet nous l’avaient annoncé au sortir de la première rencontre, ce stage a été organisé pour évaluer les nombreux joueurs présents pour la première fois : « C’est un stage d’évaluation et de prospection pour la moitié des joueurs. On a pas à rougir de cette défaite car c’est notre premier stage depuis huit mois. Nous sommes en apprentissage » avait déclaré Slatni. Même son de cloche pour Kada Hounet : « On est en phase d’apprentissage, c’est un score lourd mais on avait aussi des absents. Les deux titulaires habituels de la défense centrale (Nottebaere et Oucheouche, ndlr) sont blessés et il y a aussi les joueurs locaux qui n’ont pu être présents. Sans compter l’absence d’Adam Douggui qui n’a pas pu rallier la France et des joueurs du Paris FC qui devraient nous rejoindre ce lundi » avait confié le coach adjoint juste après le premier match.

Des joueurs locaux qui pour la plupart viennent de reprendre le chemin de l’entraînement quand d’autres sont en Espagne pour des essais. Concernant les joueurs du Paris FC, le directeur du Centre de Formation et ancien sélectionneur de l’équipe d’Algérie U20, Jean-Marc Nobilo n’a pas daigné les libérer. Un multitude d’absents donc, qui n’a pas permis au groupe de rendre les meilleures copies possibles. L’objectif principal de cet effectif étant, à terme, les Jeux Méditerranéens de juin 2022 prochain à Oran. Interrogé au terme de la partie, le sélectionneur national U18 français a tenu à rendre hommage aux jeunes algériens : « On a su se rendre les matches faciles face à une équipe d’Algérie joueuse, avec des titulaires qui ont été bons et des rentrants décisifs. L’ossature du groupe se construit, on avance, on progresse étape par étape avec en point de mire les éliminatoires européens 2022-2023 », a confié Lionel Rouxel.

Photos de la rencontre :

Crédit Photo : Farouk Doukhi / La Gazette du Fennec

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.