Nous contacter

Equipe Nationale

Ambiance avec les supporters : Quand Tahrat félicite Nazim Khiari, le fan venu en vélo

Publié

le

tahrat supporter avec nazim khiat velo

Les Verts ont arraché un nul probant face au Mexique (2-2), malgré l’absence logique des bouillants supporters algériens dans les tribunes en raison du Coronavirus. Pourtant de nombreux fans ont fait le déplacement aux Pays-Bas pour approcher les joueurs à l’Hôtel Hilton Den Haag. Récit d’ambiance de nos envoyés spéciaux.

Avant ou après la rencontre Mexique-Algérie (2-2), de nombreux supporters résidant aux Pays-Bas ou venus de Belgique ont squatté le hall de l’Hôtel Hilton Dan Haag où les Verts ont élu domicile pour leur séjour hollandais. Malgré le huis clos imposé par le COVID-19, de vaillants fans ont tenté d’approcher les joueurs de la sélection algérienne pour des photos souvenirs, des encouragements ou simplement l’envie de manifester leur joie d’approcher de si près les Champions d’Afrique 2019.

Tahrat a passé un (très) long moment avec les supporters

Le 12ème homme était interdit d’accès au Car Jeans Stadion de La Haye pour assister au choc entre Aztèques et Fennecs, même si quelques supporters débrouillards ont réussi par miracle à pénétrer l’enceinte en infiltrant la délégation algérienne. D’autres ont échoué dans leur tentative et c’est la cas de Nazim Khiari qui a parcouru 200km en vélo en provenance de Bruxelles pour voir de près les hommes de Belmadi. Après la rencontre, malgré la fatigue des deux matchs pleins qu’il a livré face au Mexique et au Nigeria, le défenseur Mehdi Tahrat a tenu a salué les supporters algériens en passant près d’une heure à discuter avec eux. Mieux, en voyant le timide Nazim Khiari bloqué à l’extérieur de l’hôtel, l’ancien Lensois a sollicité poliment le service de sécurité de l’établissement hôtelier pour laisser ce jeune supporter accéder à l’intérieur de l’hôtel. Un échange sincère et chaleureux entre les deux hommes s’est engagé et s’est conclu par des félicitations et un respect mutuel. Généreux et humble, Mehdi Tahrat a offert à ces nombreux fans un moment très simple mais chargé d’émotions pour ces irréductibles supporters.

La belle rencontre entre Tahrat et un supporter particulier :

Benrahma sollicité par les fans pour son survêtement

Certainement l’un des joueurs les plus disponibles avec les supporters algériens au même titre que Reda Helaïmia ou Haris Belkebla, le très accessible Saïd Benrahma a piqué un fou rire avec un groupe de supporters oranais qui ont tenté en vain de lui arracher un maillot, un survêtement ou un simple souvenir estampillé du logo FAF. Ne pouvant accéder à leur demande, l’ailier gauche de Brentford a passé un long moment à plaisanter avec eux et s’excusant à mainte reprises de ne pouvoir offrir le moindre cadeau aux fans. Il faut dire que malgré la dotation Adidas d’apparence conséquente, en réalité les joueurs de la sélection algérienne doivent rendre dès la fin du stage leurs équipements qui sont nettoyés en prévision du prochain stage. On pensait cette époque révolue depuis l’ère Cavalli ou Leekens, mais visiblement les Champions d’Afrique 2019 sont toujours en galère avec leur équipementier officiel.

Mahrez a pris un jet privé immédiatement après le match

Comme à chaque fin de stage de nombreux joueurs ont quitté dans la soirée le lieu de regroupement des Verts pour rejoindre leurs proches ou leur club. C’est le cas de Riyad Mahrez qui n’a même pas regagné l’hôtel avec ses coéquipiers dans le bus. En effet, la star de Manchester City s’est immédiatement rendu à l’aéroport de La Haye dès la sortie du stade pour prendre un avion privé affrété par son club pour qu’il regagne au plus vite l’Angleterre. Les fans restés à l’hôtel ont été quelques peu déçus de ne pas voir le capitaine de la sélection au retour de la délégation. Après la collation d’après match de nombreux Fennecs comme Ramy Bensebaïni, Baghdad Bounedjah ou Yacine Brahimi ont quitté le stage dans la soirée avec des proches non sans oublier de faire quelques photos souvenirs avec ces irréductibles supporters algériens qui font tout le charme de la sélection.

Belmadi très touché par le geste d’un supporter de Lille

On notera aussi un moment d’émotion particulier pour Djamel Belmadi qui a reçu la visite d’un fan algérien de très longue date résidant à Lille. Ce dernier, s’est déplacé à La Haye muni d’un album photo inestimable d’un stage de l’Algérie datant de 2003 dans le Nord de la France à Avion. L’actuel sélectionneur des Verts a pu apprécié quelques clichés datant de sa période de joueur de l’EN où il arborait le n°10 et le brassard de capitaine lors d’un match amical face au Burkina Faso sous l’ère Leekens. Belmadi, qui a récupéré quelques précieuses photos, a chaudement félicité ce supporter de la première heure en le remerciant sincèrement pour tout l’amour qu’il porte pour l’Équipe nationale. C’est bien connu, les supporters de l’Algérie et l’EN, c’est à la vie à la mort !

Entretiens avec quelques supporters irréductibles !

Propos recueillis par Abdelkader Zinou, pour La Gazette du Fennec

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.