Accueil Equipe Nationale Amir Sayoud, une story pas si énigmatique que ça
Equipe NationaleSélection A

Amir Sayoud, une story pas si énigmatique que ça

Partager
GetPaidStock.com 61be3fa5d7bbd
Algeria's forward Amir Sayoud shoots to score the opening goal during the FIFA Arab Cup 2021 final football match between Tunisia and Algeria at the Al-Bayt stadium in the Qatari city of Al-Khor on December 18, 2021. (Photo by KARIM JAAFAR / AFP) (Photo by KARIM JAAFAR/AFP via Getty Images)
Partager

En dépit d’excellentes performances en Arabie saoudite et à la Coupe Arabe FIFA 2021 avec l’équipe nationale A’ de Madjid Bougherra, Amir Sayoud (33 ans) n’a jamais été appelé en sélection première par Djamel Belmadi. Lundi, il publié une story de lui avec le maillot de l’Algérie. Et certains pensaient déjà qu’il s’agit d’un indice pour annoncer une venue chez les Fennecs en vue de la CAN-2023. A priori, ce n’est rien de tout ça.

Il suffit de peu pour que les spéculations fusent de partout. Amir Sayoud est un joueur talentueux. Et il n’y a pas le moindre doute sur sa qualité footballistique. Malgré cela, Djamel Belmadi n’a jamais jugé utile de le mettre dans ses plans. En effet, le sélectionneur national n’est pas adepte du dispositif avec un meneur de jeu. D’où le fait qu’il n’ait jamais éprouvé le besoin de faire appel à l’actuel pensionnaire d’Al Raed FC.

Sa manière de fêter le 2e anniversaire du sacre arabe

Dans les faits, on peut noter que la story du meilleur dribbleur (3.9 dribbles/match avec un taux de réussite de 65%) de la Saudi Pro League est juste sa façon de fêter le deuxième anniversaire de la victoire de l’Algérie à la Coupe Arabe FIFA 2021 au Qatar.

Par ailleurs, on peut souligner que le gaucher était un élément majeur dans ce succès puisqu’il avait décanté la situation lors des prolongations face à la Tunisie en finale à Al Bayt Stadium (Al Khawr) avant que Yacine Brahimi ne scelle le sort de la partie dans le temps additionnel. La photo de la story est le moment où son enroulé pied gauche est parti se loger dans les filets des Aigles de Carthage. Tout cela n’a donc rien à voir avec la présence sur la liste finale des Verts pour la CAN-2023 qui se tiendra du 13 janvier au 11 février prochains en Côte d’Ivoire.

Partager
Related Articles
petkovic adjoint neghiz brahim scaled
Equipe NationaleSélection A

Elim. Coupe du Monde 2026 : Petkovic aura un élément perturbateur pour mars !

Après avoir validé, tout en maîtrise, sa présence à la CAN, l’équipe...

Aouar
#Team DZActualités

Al-Ittihad : Houssem Aouar reprend l’entraînement

Après une période d’indisponibilité due à une blessure musculaire au niveau du...

Belhadji Yaakoubi
A La UneActualités

L’ancien entraîneur des gardiens algériens récadre Kaïs Yaâkoubi

Les récentes déclarations du sélectionneur tunisien par intérim, Kaïs Yaâkoubi, lors de...

Sadi AGO
A La UneActualités

Ministère des Sports/Walid Sadi : Les enjeux stratégiques de la nomination

Walid Sadi a été nommé ministre des Sports en succession d’Abderrahmane Hammad....