Accueil Actualités #Team DZ Andy Delort explique son embrouille avec Neymar : “Pas la même éducation !”
#Team DZActualités

Andy Delort explique son embrouille avec Neymar : “Pas la même éducation !”

Partager
Partager

L’international algérien Andy Delort a dévoilé les scènes de la polémique qui l’a opposé à la star brésilienne Neymar du Paris Saint-Germain, qui a eu lieu samedi, après la rencontre des deux équipes, gagné 3-1 par les Parisiens pour le compte de la 17e journée du championnat.

L’ambiance était assez électrique, samedi soir, au stade de la Mosson à Montpellier, après la défaite du MHSC face au PSG (1-3). Sans être forcément brillant, le Brésilien Neymar a renversé la vapeur pour son club qui était mené au score avant de s’imposer logiquement. A la fin de la rencontre, Neymar et Andy Delort se sont alors expliqués dans les couloirs qui mènent aux vestiaires. La scène a été immortalisée par la caméra de Canal Plus.

« C’est pas bien, respecte un peu les gens », assène l’attaquant montpelliérain à la star parisienne alors qu’ils viennent tout juste de quitter la pelouse. Entre les deux joueurs, le ton monte et le Brésilien tente de se justifier. « Du respect ? Pourquoi du respect ? Je respecte tout le monde, frère mais j’ai gagné ! », lui répond Neymar avant de lui balancer un discret “F**k you” avant de le quitter.

Quelques minutes plus tard, Andy Delort s’est présenté devant les journalistes pour donner sa version des faits. « C’est un grand joueur, c’est dommage qu’à la fin, il charrie tout le monde, c’est ce que je lui ai dit : “A la fin, tu gagnes 3-1…” Il faisait 63 une-deux, il n’a pas besoin de ça. C’est dommage. Il m’a répondu, il m’a dit qu’il faisait des passes. Ce n’est pas ça le respect, mais on ne doit pas avoir la même éducation. Il est un peu nerveux, un peu hautain avec tout le monde. Je lui ai dit qu’il fallait respecter les gens. Quand tout le monde t’idolâtre, tu dois dégager de la bonne éducation. Son attitude n’est plus à démontrer depuis qu’il est en France, c’est un jeu, un folklore, il en rajoute beaucoup. Il a chambré, il a mal parlé, comme d’habitude. », a déclaré l’international algérien.

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles
Mondiaux d'Athlétisme Slimane Moula
ActualitésOmnisports

Mondiaux d’Athlétisme 2025 : 31 pays médaillés

Il ne reste que cinq (5) journées avant la fin des Mondiaux...

cadamuro ghilas
#Team DZActualités

Nabil Ghilas – Liassine Cadamuro : Berre blanc rouge

Ils sont là-bas depuis la saison 2023-2024. Mais ce n’est que cet...

Petkovic
Equipe NationaleSélection A

EN/Choix des joueurs : le calcul froid mais pragmatique de Petkovic

En dépit des murmures critiques qui entourent ses récentes sorties à la...

Sedjati
ActualitésOmnisports

Athlétisme/Mondiaux 2025 de Tokyo : Djamel Sedjati, erreur ou sabotage ?

Djamel Sedjati, vice-champion du monde en 2022 à Eugene (Etats-Unis) et médaillé...