Dans le cadre d’un évènement caritatif pour le compte de l’association « 48 heures pour » au profit de la Guinée, Andy Delort sera à Tours ce dimanche. Le champion d’Afrique retouvera le stade de la Vallée du Cher où il a laissé d’excellents souvenirs. Il jouera un match aux cotés, entre autres, des frères Pogba. l’attaquant de Montpellier s’est confié pour l’occasion à La Nouvelle République, morceaux choisis …
Alors qu’il a de lui même fait les démarches pour devenir sélectionnable, l’attaquant de Montpellier n’avait pas pensé disputer le tournoi phare africain. Repêché in-extremis, à la faveur de la bourde de Belkebla, Andy Delort a fini champion d’Afrique et a pu mesurer l’engouement autour des Verts !
« C’était extraordinaire, surtout dans les conditions dans lesquelles ça s’est passé »
« C’était extraordinaire, surtout dans les conditions dans lesquelles ça s’est passé. Mon changement de nationalité a été enregistré quelques jours avant le début de la compétition. Il y avait beaucoup de stress au début de la Can. Puis, au fur et à mesure, les stades commençaient à être remplis, on avait l’impression de jouer à domicile. On ne mesurait pas l’engouement autour de notre équipe, partout dans le monde. Le retour en France a été incroyable, beaucoup d’Algériens sont venus me fêter à Montpellier. »
Interview complète disponible sur le site de La Nouvelle République.
Khelifa S., LGDF