Nous contacter

#Team DZ

Angleterre : Quand Mahrez fait aussi bien que CR7 et Salah !

Publié

le

mahrez survet echauffement skyblues

Même s’il n’est pas titulaire indiscutable à Manchester City, Riyad Mahrez parvient à garder un degré de performance remarquable. En effet, il fait partie d’un cercle fermé de 4 joueurs issus de Premier League  qui ont marqué 10 buts et plus depuis l’entame de la saison à la somme de toutes les compétitions.

Statistiquement, ça ne va pas si mal que ça pour Mahrez en cet exercice 2021-2022. En 22 apparitions (1356 minutes), dont 14 comme titulaire, toutes épreuves réunies, il a pu inscrire 10 buts et délivrer 4 passes décisives.

Cavalier seul à City

En Angleterre, trois footballeurs seulement dont deux vedettes, ont pu dépasser la barre des 10 réalisations quand on confond tous les challenges. Il s’agit de l’inarrêtable Mohamed Salah et Diogo Jota avec Liverpool ainsi que légendaire Cristiano Ronaldo qui est de retour à Manchester United. Pour, l’Egyptien, il affole les compteurs avec 21 pions et 9 offrandes en 22 rencontres (1908 minutes). Quant à CR7, il a fait mouche à 13 reprises en assistant un coéquipier pour scorer 2 fois en 18 matchs (1460 minutes). S’agissant de Jota, c’est 10 buts et 2 “assists” sur les 20 fois (1409 minutes) où il a foulé les pelouses.

Par conséquent, on se rend compte que le Fennec tient toujours la dragée haute à ses semblables. Le fait d’être le seul joueur de Manchester City à avoir atteint la jauge des 10 buts pour la séquence en cours montre sa qualité. Sil n’a pas été souvent utilisé en Premier League, il a profité des 6 titularisations en 6 tests de Champions League UEFA pour trouver la faille à 5 reprises.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.