Accueil Equipe Nationale Après Touba, une autre défection en défense?
Equipe NationaleSélection A

Après Touba, une autre défection en défense?

Partager
djamel belmadi desespoir defaite CAN 2021 desillusion
Partager

Décidément, Djamel Belmadi devra se creuser les méninges pour les sélectionnés dans le secteur défensif à l’occasion du prochain rassemblement. En effet, avec l’incertitude Ahmed Touba, touché à l’épaule, un autre Vert présent lors des deux derniers stages en juin et septembre pourrait déclarer forfait. il s’agit de Mohamed Amine Tougai.

En effet, le pensionnaire de l’Espérance Tunis n’a pas pu prendre part au match de ce mercredi contre l’ES Hammam Sousse en Ligue 1 tunisienne. L’Algérien, titularisé contre l’Iran et la Guinée pour ses deux capes avec l’EN, qui devait être dans le onze, a ressenti des douleurs au niveau de la cheville à l’échauffement.

Nouvelles têtes à venir ?

Ne voulant pas prendre de risque, il a prévenu le staff technique et c’est Henni Amamou qui l’a remplacé dans le cœur de l’arrière-garde du Taraji. Maintenant, il faudra savoir si la blessure de l’ancien pensionnaire du NA Hussein-Dey ne l’empêchera pas d’être opérationnel pour les deux sorties amicales des Verts contre le Mali et la Suède.

Dans le cas où ça nécessitera un repos considérable, Belmadi aura plus de tracas pour former sa charnière centrale. Et en l’absence d’Abdelkader Bedrane (convalescent) et le forfait quasi-consommé de Ahmed Touba. Ainsi, il est possible de voir de nouvelles têtes dans la dernière ligne des Fennecs. En tout cas, Benayada peut dépanner dans l’axe tout comme Bensebaïni.

Cependant, sachant que la date FIFA à venir sert pour essayer des variantes, le sélectionneur pourrait recourir à de nouveaux éléments. Les noms de Samir Chergui (Paris FC) et Zineddine Belaïd (USM Alger) circulent. Même si le deuxième nommé a été retenu avec les A’ par Madjid Bougherra.

Partager
Related Articles
Bensebaini OM
#Team DZActualités

OM : Bensebaïni dans le viseur… et séduit par le projet marseillais !

En quête de solidité défensive après une saison marquée par de nombreuses...

Dorval
Equipe NationaleSélection A

Mehdi Dorval : La tendance pour le rassemblement de juin est connue

Mehdi Dorval (24 ans) était constamment annoncé aux portes de l’équipe nationale...

CVLXP 05Mai2025 MHAREZ the last dance
Émissions RadioInterviews

“C’est vous l’Expert” : Mahrez, the last dance ?

Alors que beaucoup le pensait parti pour une retraite doré en Arabie,...