Nous contacter

Actualités

Athlétisme (800m): le prodige Gouaned impressionne déjà, Moula en super forme

Publié

le

Mohamed Ali Gouaned

A l’approche des Jeux Méditerranéens d’Oran 2022, deux athlètes algériens spécialisés dans le demi-fond semblent afficher une forme éblouissante. Le crack Mohamed Ali Gouaned (19 ans) a enregistré un bon chrono au Meeting international de Bydgoszcz (Pologne) pour sa première sortie de la saison alors que Slimane Moula (23 ans) a confirmé sa forme du moment au meeting de Montreuil (France).

Révélation de ce début de saison sur le 800m, l’Algérien Slimane Moula, a décroché une belle deuxième place lors du 13e meeting de Montreuil (France), disputé au stade Jean Delbert. L’athlète de la JS Kabylie a terminé sa course au sprint en 1:45.58, derrière le Kényan Collins Kipruto (1:45.22). Notons que deux autres coureurs algériens, Yassine Hathat et Mohamed Belbachir, ont terminé cette course respectivement à la 4e (1:46.25) et 11e place (1:47.69). Très attendu pour les Jeux Méditerranéens, Moula (23 ans) confirme ainsi sa très bonne forme du moment, trois jours après avoir établi un nouveau record personnel sur la même distance (1:44.19, 3ème meilleure performance de l’année), lors du Meeting international «Golden Spike» d’Ostrava, disputé mardi en République tchèque. L’Algérien affiche des chronos réguliers et se présente ainsi comme une sérieuse promesse de médaille pour les Jeux Méditerranéens à Oran.

Enfin, dans l’épreuve du 1500 m toujours à Montreuil, l’Algérien Salim Keddar a terminé à la 10e position avec un temps moyen de 3:47.22, alors que la course a été remportée par le Français Azzedine Habz (3:36.27). En un peu moins de dix ans, le meeting de Montreuil s’est imposé comme l’un des grands rendez-vous de l’athlétisme international en se classant régulièrement dans les trente meilleurs compétitions mondiales.

Gouaned promet du lourd pour la suite !

De son coté, le jeune prodige Mohamed Ali Gouaned, vice-champion du monde Junior à Nairobi 2021, a débuté sa saison lors du Meeting international de Bydgoszcz, disputé vendredi en Pologne. Pour sa première sortie officielle depuis son retour de blessure, le natif de Biskra a frappé fort en réalisant un bon chrono de 1:44:67 malgré une 4ème place ! Une performance qui lui permet tout simplement de réaliser les minima pour trois évènements majeurs prévus cet été: les Jeux Méditerranéens du 1er au 4 juillet à Oran, les Mondiaux 2022 d’athlétisme prévus du 15 au 24 juillet à Eugène (Etats-Unis) et enfin les Championnats méditerranéens des moins de 23 ans du 10 au 11 septembre à Pescara (Italie). Avant ce programme chargé, le jeune Gouaned qui effectue sa première saison chez les Seniors (il fêtera ses 20 ans en juillet prochain) devrait probablement participer au prestigieux meeting de la Diamond League de Paris le 18 juin prochain. S’il confirme son très bon chrono il sera aussi une grande chance de médaille aux Jeux Méditerranéens d’Oran.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.