Nous contacter

Equipe Nationale

U23 Tournoi Maurice Revello : Algérie-Comores (2-0), réveil tardif pour les Fennecs !

Publié

le

u23 algerie comores maurice revello tournoi 2022

L’équipe nationale des moins de 23 ans, déjà éliminée du premier tour après deux défaites de suite, s’est imposée pour l’honneur, ce lundi, en battant les U20 des Comores (2-0), à l’occasion de la 3e et dernière journée du groupe « C » du tournoi Maurice-Revello 2022 (France).

Avec ce succès, bien que venu en retard, les joueurs du sélectionneur national Noureddine Ould Ali, ont sauvé l’honneur en quelque sorte. C’est le joueur de Clermont Bellache qui a ouvert la marque, dès la 6ème minute du jeu, avant que son compatriote, Bekkouche ne double la mise, sur penalty (66’).

Frustrée depuis le début du tournoi, l’Algérie avait encore son mot à dire dans cette poule C très disputée. Maladroits face au Japon et la Colombie, les Algériens ont enfin concrétisé leurs occasions pour venir à bout des Comores. Impuissants pendant 90 minutes, les Comoriens n’ont jamais pu croire à une possible qualification pour les demi-finales.

D’entrée de jeu, les Algériens mettent la pression sur les Comoriens et ouvrent le score sur leur toute première occasion. Sur un centre parfait à ras de terre de Chemseddine Bekkouche, Yuliwes Bellache trompe Yannick Pandor d’une frappe puissante du pied gauche (1-0, 6e). Sur un nuage, les Fennecs vont continuer leur récital en se procurant plusieurs occasions nettes dans la première demi-heure, mais leurs tentatives sont interceptées coup sur coup par Karim Attoumani et Pandor (17e, 22e). Portés pourtant par leurs supporters venus en nombre à Fos-sur-Mer, les protégés de Samirdine Youssouf sont totalement dépassés dans cette première mi-temps par la vista des coéquipiers de Mohamed Belkhir et sont à quelques centimètres d’encaisser un second but après le poteau de Yanis Guermouche (30e).

Les Fennecs enfin efficaces

Au retour des vestiaires, le duel entre les deux nations ne retombe pas en intensité. Moins dominateurs que lors du premier acte, les hommes de Nouredinne Ould Ali laissent les Cœlacanthes revenir peu à peu dans la rencontre. Mais sur un contre assassin, Monsef Bakrar part seul face au gardien comorien. L’attaquant des Verts se fait crocheter par Pandor et obtient un penalty. Déjà passeur décisif sur le premier but et très en vu sur son côté gauche, Bekkouche double la mise pour l’Algérie à l’heure de jeu (2-0, 66e). Abattues après ce deuxième but, les Comores ne seront plus dangereuses jusqu’au coup de sifflet final. Après avoir fait le break, la sélection algérienne va de son côté contrôler tranquillement la fin de rencontre.

comores algeries fraternite tournoi maurice revello 2022 1

Dans l’autre match du jour, la Colombie (U19) a battu son homologue japonaise (1-2) assurant ainsi sa place pour les demi-finales du tournoi. Molano (47’) et Cabezas (61’) ont marqué pour la Colombie alors que Nakamura a réduit la marque à la dernière minute du jeu (90’), également sur penalty.

Pour rappel, la sélection algérienne a été battue lors de la première journée par le Japon (1-0) avant d’être également défaite face à la Colombie (2-1), lors de la deuxième journée des poules. Suite à ces résultats, la Colombie s’est qualifiée en demi finale. Quant à l’Algérie, elle disputera son match de classement mercredi après-midi pour la 9ème ou 10ème place de ce tournoi face à l’Indonésie. A noter que les premiers des trois groupes se sont qualifiés en demi-finale, en plus du meilleur classé deuxième.

Algérie – Comores : 2-0

Stade Parsemain – Fos-sur-Mer

Tournoi Maurice Revello – Groupe C – 3ème journée

Buts : Bellache (6e), Bekkouche (66e)

Avertissements : Azzi (43e), Bekkouche (89e) à l’Algérie ; Kamardin (37e), Ahmed (45e+2) au Comores

Algérie : Maachou – Azzi, Laidouni, Kada, Bekkouche – Bouras, Khetir, Bellache (Neghli, 77e) – Moussa (Driss, 84e), Belkhir (Benaissa, 77eà, Guermouche (Bakrar ,63e)

Coach : Nouredinne OULD ALI

Comores : Pandor – Maoulida (Ahamada, 78e), Attoumani, Kamardin – Chadhuli, Ahmed, Ahamada (M’Changama, 78e) , Daou (Ali Said Baco, 54e) – Amir, Said (Fritz,54e), Hadari

Coach : Samirdine YOUSSOUF

Arbitres : Mme Alves (BRA) assistée de Mme Back (BRA) et de Mme Moreira (BRA)

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.